aurelieb23 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, mon fils doit se faire opérer le lundi 30 mai. Je serai avec lui à l'hôpital le 30 et 31 mai prochain. Le reste de la semaine sera congé puisque nous faisons le pont. Je me demandais si je devais écrire un mot pour les parents dans le cahier pour leur dire que je serai absente ces deux jours (sans étaler ma vie). Nous avons demandé à l'inspection un remplaçant mais n'avons toujours pas de réponses. J'ai peur qu'ils se disent que je me suis pris deux jours de plus de vacances pour avoir ma semaine complète. J'en ai parlé à ma directrice et elle me dit de ne rien dire. Qu'en pensez-vous?
clochette27 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 mets un mot et tu peux également expliquer à tes élèves ils seront sensibles au fait que tu t'absentes pour ton enfant. après cela dépend de ta relation avec les parents et les enfants de ta classe! effectivement tu n'as pas à te justifier mais si le courant passe bien pourquoi ne pas leur dire
nathoune54 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Moi je ne fais jamais de mots (Mon fils a du etre hospitalisé plusieurs fois de 1 à 6 jours) , je ne le dis donc pas aux parents mais je l'explique simplement à mes élèves, et précise que je serai remplacée donc pas d'inquiétude.
SepH Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 L'année dernière, j'ai été absente 2 jours, juste avant les vacances car mon conjoint se faisait opérer (grosse opération qui a duré 9h, je ne me sentais pas de faire classe dans des conditions pareilles) ; je n'ai rien dit si ce n'est que je serais absente et remplacée (car j'ai eu la chance d'être remplacée), et ma directrice avait fait un mot dans le périodique de l'école.
esterella Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Moi je mets un mot, avec les dates de mon absence, que je serai remplacée et que les enfants auront classe normalement. Par contre je dis aux enfants la raison de mon absence et le nom de mon remplaçant (j'ai de la chance j'ai pratiquement toujours les deux mêmes Ziliens et ils les adorent.)
ckeiko Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 je pense qu'il faut effectivement prévenir les enfants que tu seras absente parce que ton enfant doit aller à l'hopital. Maintenant peut-être faut-il prévenir les parents que tu seras absente quelques jours pour des raisons personelles/médicales(?) et que tu seras remplacée (un mot sur la porte de la classe). Les inspections préviennent rarement en avance du remplacement, pour plusieurs jours ils envoient forcément un zil. J'espère que tout se apssera bien pour ton loulou
katag3na Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Moi je préviendrai les enfants sans mettre de mot, car les enfants le diront sûrement aux parents... J'avais fait ça pour l'enterrement de mon grand-père, je devais m'absenter une journée et je ne voulais pas mettre de mot.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant