Aller au contenu

Fréquence d'inspection


Nanakyu

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un texte officiel qui donne la fréquence d'inspection et je ne trouve rien sur le kisaitou ou le site du BO (où les recherches sont très mal faites). Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

En effet, je pars en congés mater à la rentrée mais en tant que T6 il me semble que suis inspectable, mon directeur pense que c'est l'année suivante, donc je voudrais savoir ce que dise les textes car je ne pense pas préparer ma classe cet été de la même façon dans un cas et dans l'autre :bleh:

J'irai de toute façon voir mon inspecteur mais je préfèrerais être fixée avant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu es inspectée durant ton année de T2, puis après tous les 3 ans... ce qui donne T5, T8...

Enfin, pour ma part, c'est ce qu'il s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu es inspectée tous les 3 ans ( en tout cas en début de carrière). Si tu es T5 actuellement tu devais être inspectée cette année. Mais si ton inspecteur a du retard il est possible que se soit fait durant ton année de T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inspecteur n'a pas de retard, il a même trouvé le temps d'inspecter les écoles privées de la circo qui n'avaient pas été inspectées depuis 25 ans (ça laisse rêveur). Je pensais aussi que c'était cette année mais apparemment pas, donc je cherche un texte officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vous en avez de la chance nous c'est tout les deux ans inspectée en mai 2009 et ben elle revient la semaine prochaine pile 2ans :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mon inspection de T2 date de 2008, donc si on suit la logique des 3ans je devrais être ré-inspectée cette année... Mais je pense que j'ai le temps, l'IEN est en train d'inspecter ceux dont la dernière inspection remonte à 2004... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, dans le 13, ça varie un peu selon les IEN. Mais dans la circo où je suis cette année, on est inspecté au bout de 2 ans et demi... ça pourrait même se rapprocher des 2 ans. Mais ce n'est pas le cas partout. J'ai des collègues qui n'ont pas été inspectés depuis bien plus de trois ans. Tout dépend de la charge de travail de chaque IEN, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mon inspection de T2 date de 2008, donc si on suit la logique des 3ans je devrais être ré-inspectée cette année... Mais je pense que j'ai le temps, l'IEN est en train d'inspecter ceux dont la dernière inspection remonte à 2004... :sleep:

Ici c'est plutôt ça, à moins de faire du zèle et de demander une inspection en début d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas préparer ma classe cet été de la même façon dans un cas et dans l'autre :bleh:

:oooh::D

Je ne connais pas de texte. Tous les 3 ans chez nous, comme les invasions de limaces au jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici inspectée en tant que T2 en 2006.... et pas eu d'autres inspections depuis... Et vu que je vais partir en congé maternité puis congé parental, ça ne va pas se faire encore tout de suite... D'ailleurs je crois qu'ils ont du retard par chez nous et donnent la priorité aux T2 avant toute chose. Bon je vous avoue que ça ne m'empêche pas de dormir non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...