Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

euh j'ai pas compris :blush::blink:

Ben moi aussi j'envoie des mails professionnels le dimanche et les gens du carm (service informatique de l'EN) me répondent aussi le dimanche :smile:.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette27

9

• del140330

4

• gihem

3

• lilie2fr

2

Posté(e)

ah d'accord

alors mon affaire est résolue j'ai rencontré le maire et je l'ai informé que le caté dans les classes c'est no way donc il les as mis dans l'église.

c'est quand même mieux non!!!

Posté(e)

ah d'accord

alors mon affaire est résolue j'ai rencontré le maire et je l'ai informé que le caté dans les classes c'est no way donc il les as mis dans l'église.

c'est quand même mieux non!!!

Ce qui me semble plus approprié :lol:

Posté(e)

:lol: tu es d'accord avec moi.

le maire lui n'était pas franchement convaincu :wink:

mais bon il en est ainsi!

Posté(e)

Ca peut paraître fou à certains mais en Alsace y a des cours de catéchisme dans les écoles publiques et sur temps scolaire (c'est même parfois des enseignants qui les dispensent)... spécificité locale! :cry:

Posté(e)

Ca peut paraître fou à certains mais en Alsace y a des cours de catéchisme dans les écoles publiques et sur temps scolaire (c'est même parfois des enseignants qui les dispensent)... spécificité locale! :cry:

Ca, ça ne me dérange pas, c'est lié au concordat et cela fait partie de l'histoire de l'Alsace.

Quand je dis que l'église me semble plus appropriée c'est dans le sens où je trouve que c'est le lieu le plus adéquat pour cet enseignement religieux (dans les murs même).

Posté(e)

Les cours d'enseignement religieux sont peut-être interconfessionnels dans certaines écoles mais dans la nôtre c'est refus ferme de mélanger les genres avec intervention de l'évêché quand le ton monte. Et je ne parle pas de l'islam qui est banni de ces cours; l'histoire de l'Alsace laisse certains de ses enfants sur le bord de la route.

Posté(e)

Je pense aussi que l'église est un lieu plus approprié pour le catéchisme, mais comme Dajta je pense qu'en hiver, brrrrr...

Cela dit l'Eglise est riche, les curés n'ont qu'à dire au pape de leur payer des locaux confortables !

Et ensuite il faudra répondre aux demandes des associations pour l'enseignement du Coran, de la Torah, du Bhagavad-Gīta, du Nutella ... Comment justifier la préséance donnée à l'un ou à l'autre ?

Posté(e)

j'ai laissé un mail à l'inspecteur j'attends une réponse.

Dans lequel bien évidemment tu y as mis les majuscules, la ponctuation, et corrigé toutes tes fautes !! :bleh:

Posté(e)

Et enlevé les "y" redondants :devil_2:

Posté(e)

j'ai laissé un mail à l'inspecteur j'attends une réponse.

Dans lequel bien évidemment tu y as mis les majuscules, la ponctuation, et corrigé toutes tes fautes !! :bleh:

Si tu n'as que cet apport là à faire sur le forum. tu peux t'abstenir!

Posté(e)

Ca va je te taquinais !! :wink:

Et tu vois ça a du bien puisque tu as mis tout ce qu'il fallait dans ta phrase !! :bleh: