Aller au contenu

enseigner dans le privé


chrystal

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais être PE3 à la rentrée dans le publique mais je me demandais ce qu'il fallait faire pour passer du publique au privé?

Faut il passer encore le concours du CRPE mais le privé ou ne peut on pas passer du publique au privé par un concours interne?

Connaissez vous les différences entre le privé et le publique dans l'enseignement primaire? niveau salaire, avantages, statut, retraite.....

Ca m'intéresserait de savoir tout ca car il parait que l'on peut choisir son école dans laquelle on va être recruté et nous ne sommes pas dépendant du bon vouloir de l'inspection de nous envoyer quelque part......je dis ca car je suis trés déçue que ma demande de mutation ait été refusée pour le 31 , ce qui fait que je vais devoir passer encore un an de plus toute seule loin de mon compagnon en attendant l'année prochaine de connaître de nouveau mon sort......

J'espère que j'ai été compréhensible; ;)

Merci de vos réponses ou des liens éventuels que vous pourriez me donner pour chercher des infos ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en peux pas répondre à ta question directement. Sache seulement que ce n'est pas tout à fait vrai qu'il faut bien réfléchir avan tde le faire. Je suis actuellement plus ou moins dans ce cas. Mon concubin a demnandé mutation dans le calvados (il enseigne dans le public :D;) )ce qui fait que c'est à 200km de chez nous. Bref, je n'ai pas eu de mutation là-bas résultat je dois démissionner de mon poste où je suis en ce moment pour aller faire des suppléazces. L'année prochaine, je soi demander mon intégration dans le Calvados sinon supplénaces jusqu'à ce que...... mais le GROs souci de cela c'est qu emon salaire descend à celui de suppléances eh oui!!! alors que dans le public ce qui est acquis l'est pour toujours dan sle prvié ce n'est pas le cas . Voilà ce que je voulais te préciser

Si tu as d'autres choses à demander n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le directeur de l'école qui choisit son équipe....donc en tant qu'enseignant...tu postules où tu as "envie".... sauf qu'il n'est pas facile de trouver une école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses a tous les deux mais qu'entends tu par " il n'est pas facile de trouver une école" kitou? c'est parce que les écoles dans le privé sont rares ou qu'ils n'embauchent pas beaucoup de monde?

Une petite question pour patounette ou pour ceux qui sauront : qu'est ce que c'est les suppléances? c'st lorsqu'on a pas eu le concours du privé ou on est titularisé? comment ca marche?

Merci de répondre de nouveau à mes questions..... :P

Et s' il y en a d'autres qui ont passé le concours du privé, je suis preneuse de vos expériences !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les 2 je crois...!!! Il me semble qu'il y a un concours... et après, c'est aux instits de se trouver une école.... forcément.... il y a quasiment une école publique dans chaque village ;) .... pas d'école privée partout... :P

Si tu es dans le public.... je comprends pas bien ta démarche.... tous les enseignants du privé que je connais souhaitent faire la démarche inverse. Où souhaiterais-tu aller dans le 14?

J(espère que tu réussiras à résoudre ton problème.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le calvados c'est moi effectivement ;);)

Le directeur ne choisit pas son équipe malheureusement, du moins pas en primairemais au collège oui.

Eh bien je suis titulaire mais il n'empêche que si je veux suivre mon conjoint (sachant que je n'ai pas eu ma mutation <_< ) je dois faire des suppléances. Et l'année prochaine demander encore mutation. C'et le directeur diocésain qui va peut-être me proposer de suppléances enfin j'espèreeeee car là j'avoue que je commence à flipper sinon ben je n'ai plus de contrat nulle part donc ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu ds ton cas. J'ai fait le CFP à Caen étant recrutée pour la Haute Normandie. Mon mari a eu sa mutation ds la Manche. J'ai donc demandé un poste ds la Manche. Depuis deux ans je suis sur des postes d'agent temporaire (remplacement à l'année de congé parental) . Cette année, le directeur dicésain a essayé de m'intéger, cad de me donner un poste de titulaire mais ds le Sud manche au bord de la mer , il n'y a rien de dispo. Donc, pour ma troisième année, je poursuis le remplacement du congé parental.

Je suis cependant remunérée à mon echelon, ce qui n'est pas le cas qd tu fais des remplacements de courte durée. J'ai eu le droit à l'inspection de PE2, mais pas aux formations longues.

Je confirme ce qui a été dit, les directeurs de primaire ne choisissent pas leur équipe. Tout dépend plutôt du bon vouloir du directeur dicésain. <_<

Voilà, si tu veux plus de renseignements sur les méandres du privé.... tu peux me contacter.

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...