Coccinella Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, Nous sommes en fin d'année et mes cahiers de leçons de français et maths CM2 manquent de pages... Je n'avais commandé que des cahiers 48 pages en début d'année et c'est loin d'être suffisant en CM2 surtout en français !! Au cours de l'année, j'ai agrafé un deuxième cahier 48 pages au premier pour qu'ils puissent continuer à écrire. Mais je n'ai plus de cahiers 48 pages et comme on est presque à la fin de l'année, je ne veux pas leur agrafer un cahier 96 pages c'est du gâchis !! Auriez-vous une astuce pour que je puisse ajouter quelques pages en plus dans les cahiers de leçons pour finir l'année ?? Merci d'avance
Nävis Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Avant de changer de cahier du jour (si on est en milieu de journée et qu'il n'y a plus de pages), je scotche une double page de cahier à la fin (prise dans des vieux cahiers non terminés).... ca dépanne pour une journée, mais pas pour 1 mois et demi de classe.
smc Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Si tu as une agrafeuse "bras long" tu peux agrafer quelques double pages à la fin du cahier
Coccinella Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Posté(e) 22 mai 2011 Si tu as une agrafeuse "bras long" tu peux agrafer quelques double pages à la fin du cahier J'y avais pensé mais je n'ai pas ce genre d'agrafeuse et j’espérais avoir une autre astuce.... Ahh le manque d'expérience.... je ne me ferai pas avoir une autre année !!!
Byza31 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Et demander aux parents de fournir le 3ème petit cahier, c'est inenvisageable? Tu as vraiment 0 budget pour finir l'année (ça coûte pas bien cher un cahier 48 p.)? Pas même en piochant dans la coop, qui certes, n'est pas faite pour ça, mais bon... ? Tu n'as pas des cahiers de brouillons en rab, sinon? (Le coup d'ajouter des feuilles me semble assez hasardeux quand il reste autant de semaines à tenir, mais bon, ça dépend aussi de combien de leçons il te reste à leur faire marquer, est-ce que tu as évalué de combien de pages ils auront besoin?)
Messages recommandés