Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En poste en métropole, savez-vous s'il est possible d'obtenir un détachement de plusieurs années (2 ans, 4 ans ? davantage ?)dans les DOM et en particulier sur l'île de la Réunion ou s'il faut procéder comme pour n'importe quel autre département aux permutations informatisées ?

Je sais que cela est possible sur les TOM (Mayotte, nvelle Calédonie...) mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur les DOM.

Je souhaiterais faire vivre cette expérience à ma famille et à mes enfants tout ayant la possibilité de retrouver mon département actuel lorsque mes enfants devront faire des choix au niveau de leurs études.

Si cela est possible connaissez- vous :

- les conditions (nombre d'année minimum d'enseignement ?)

- le barême du mouvement (qu'est ce qui est pris en compte et comment)

- la majoration du salaire

- les aides (le déménagement et le voyage sont-ils pris en compte ? au moins partiellement ? - autres aides à l'installation ?)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté(e)

tu peux obtenir la Réunion par permutation comme n'importe quel département. Il n'y pas de durée maximun lors que tu es en poste là bas. C'est comme dans ton département.

Posté(e)

La Réunion est un département français . Tu dois donc comme pour tout département participer au mouvement interdépartemental. Une fois que tu es mutée c'est de façon définitive. Si tu veux changer à nouveau il faudra participer de nouveau au mouvement interdépartemental et demander le département de ton choix. Tes chances de pouvoir retourner dans ton département d'origine dépendent donc de l'attraction de ce dit département. Si c'est un département difficile à obtenir tu n'as aucune garantie de pouvoir y retourner . Par contre il te sera plus facile d'en sortir et d'obtenir La Réunion. Pour le barème tout dépend d'où tu viens également. Si tu me donnes ton département d'origine je pourrai t'indiquer le barème minimum des deux dernières années.

Le salaire est majoré à La Réunion car la vie y est beaucoup plus chère. Tu peux consulter les grilles de salaire sur les sites des syndicats de La Réunion.

Pour le déménagement et le voyage cela peut être pris partiellement: il faut avoir été titulaire 4 ans je crois dans ton ancien département et obtenir un poste fixe au mouvement. Donc pas de garantie absolue de ce côté là non plus.

La prise en charge est partielle et je crois que le montant est expliqué sur le site de l'IA.

Pour ma part, je suis partie à mes frais.

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

Posté(e)

La Réunion est un département français . Tu dois donc comme pour tout département participer au mouvement interdépartemental. Une fois que tu es mutée c'est de façon définitive. Si tu veux changer à nouveau il faudra participer de nouveau au mouvement interdépartemental et demander le département de ton choix. Tes chances de pouvoir retourner dans ton département d'origine dépendent donc de l'attraction de ce dit département. Si c'est un département difficile à obtenir tu n'as aucune garantie de pouvoir y retourner . Par contre il te sera plus facile d'en sortir et d'obtenir La Réunion. Pour le barème tout dépend d'où tu viens également. Si tu me donnes ton département d'origine je pourrai t'indiquer le barème minimum des deux dernières années.

Le salaire est majoré à La Réunion car la vie y est beaucoup plus chère. Tu peux consulter les grilles de salaire sur les sites des syndicats de La Réunion.

Pour le déménagement et le voyage cela peut être pris partiellement: il faut avoir été titulaire 4 ans je crois dans ton ancien département et obtenir un poste fixe au mouvement. Donc pas de garantie absolue de ce côté là non plus.

La prise en charge est partielle et je crois que le montant est expliqué sur le site de l'IA.

Pour ma part, je suis partie à mes frais.

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

Merci pour ta réponse.

Je suis preneur d'infos sur les barêmes bien volontiers pour la Gironde !

Merci

Posté(e)

Pour aller de la gironde vers la réunion :

en 2011 aucune demande n'a été acceptée (sur 14 demandes)

en 2010 4 demandes ont été acceptées sur 17 (environ 1/4 des demandes) et il fallait 102 point comme barème minimum.

Pour aller de la réunion vers la gironde (si un jour tu souhaites y retourner):

en 2011 3 personnes ont pu obtenir la gironde (sur 8 demandes) et le barème minimum était de 222 points.

en 2010 aucune personne n'a pu retourner en gironde (sur 3 demandes)

Voici le lien si tu veux regarder d'autres départements:

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Pour connaître ton barème va dans SIAM, il y a une brochure de proposée.

A titre indicatif tu as minimum 26 points je crois puis cela augmente avec l'ancienneté (au bout de 3 ans je crois). Ensuite c'est 15 points par enfant. 150 points si rapprochement de conjoint. 5 points en plus chaque année si tu demandes la réunion à chaque fois.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Pour aller de la gironde vers la réunion :

en 2011 aucune demande n'a été acceptée (sur 14 demandes)

en 2010 4 demandes ont été acceptées sur 17 (environ 1/4 des demandes) et il fallait 102 point comme barème minimum.

Pour aller de la réunion vers la gironde (si un jour tu souhaites y retourner):

en 2011 3 personnes ont pu obtenir la gironde (sur 8 demandes) et le barème minimum était de 222 points.

en 2010 aucune personne n'a pu retourner en gironde (sur 3 demandes)

Voici le lien si tu veux regarder d'autres départements:

http://premier.sgen-...rremutation.php

Pour connaître ton barème va dans SIAM, il y a une brochure de proposée.

A titre indicatif tu as minimum 26 points je crois puis cela augmente avec l'ancienneté (au bout de 3 ans je crois). Ensuite c'est 15 points par enfant. 150 points si rapprochement de conjoint. 5 points en plus chaque année si tu demandes la réunion à chaque fois.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible que des permutations ou des détachements aient lieu à d'autres moments de l'année que pendant le mouvement. Mon mari veut éventuellement demander La Réunion mais n'aura une réponse que tardive ! Est-il possible de faire une demande plus tard dans l'année pour rapprochement de conjoint ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Oui, tu peux procéder à la procédure des mutations manuelles, dite inéat-exéat. En gros, tu demandes par courrier motivé à ton IA de départ de pouvoir partir et à ton IA potentiel d'arrivée d'intégrer son département. Si les deux acceptent, c'est bon.

Il y a 5 ans j'ai intégré la somme de cette façon, j'avais fait la demande fin juillet et elle a été acceptée ...... la veille de la rentrée des élèves..... eh oui, et là pas moyen de s'arranger. Il faut le savoir. :)

Posté(e)

Oui, tu peux procéder à la procédure des mutations manuelles, dite inéat-exéat. En gros, tu demandes par courrier motivé à ton IA de départ de pouvoir partir et à ton IA potentiel d'arrivée d'intégrer son département. Si les deux acceptent, c'est bon.

Il y a 5 ans j'ai intégré la somme de cette façon, j'avais fait la demande fin juillet et elle a été acceptée ...... la veille de la rentrée des élèves..... eh oui, et là pas moyen de s'arranger. Il faut le savoir. :)

Merci pour les renseignements rapides !!! Bonne journée.