lenana Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 bonjour, je vous explique je pars en formtion capash à villeneuve d'ascq. J'habite boulogne sur mer. J'aimerais savoir s'il vaut mieux prendre le train ou l'auto. Que ce soit au point de vue financier ou fatigue et gestion du temps. Merci d'avance!!
Mela59 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 En voiture, bouchons assurés ; A25 bloquée tous les matins...
lenana Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Posté(e) 22 mai 2011 a partir de quelle heur et jusque quelle heure? ralala elle promet cette formation lol
Mela59 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Lorsque j'étais à la fac à Lille 3 (Villeneuve d'Ascq) et habitais du côté de Saint Omer, le matin, je partais 2h avant pour être certaine d'arriver à l'heure. En fait je double le temps donné par Google Maps. Mais tu peux peut-être passer par un autre chemin moins chargé. Une amie de Dunkerque passe par la Belgique...
lenana Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Posté(e) 22 mai 2011 ok ok, merci de ta réponse tu prenais dc l'autoroute à st O et tu finissais sur la A25 pour les qq km restants? ça bouchonne aussi le soir? A quel niveau ça bouchonne un peu près voir quelle route je peux envisager . Merci
claireladromadaire Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Pour venir de Béthune, je vais prendre le train, descendre à Lille CHR, prendre ensuite le métro jusqu'à Villeneuve d'Ascq puis le bus qui dépose pile devant l'iufm... Je viens de calculer tout ça, selon les dires des différents sites, je mettrai environ 1h15...Pour arriver vers 9h moins le quart à l'iufm... En voiture, je mets le même temps d'après mappy... Sans compter les bouchons, les ralentissements et autres... Auxquels il faudra bien que je me confronte les jours de grève... Après je peux me tromper mais question fatigue je pense que ce sera plus prudent et moins stressant en train... Reste à voir les liaisons Boulogne- Lille Je te conseille d'aller sur le site " Transpôle" et sur le site de l'iufm de Villeneuve d'ascq si ce n'est déjà fait...ça m'a permis de faire les choix niveau gare d'arrivée, ligne de métro et de bus!
Messages recommandés