puce18 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Voilà, jeudi accident dans mon école de deux classes et j'étais de service.... deux élèves se sont percutés. A. saignait dans la bouche, mais cela s'est arrêté dans la minute. T. n'avait rien. Tout compte fait, la mâchoire de A. a gonflé dans la soirée. Sa maman l'a emmené chez le dentiste et deux dents ont eu un choc. le dentiste a fait un courrier indiquant que pour l'instant aucun diagnostic ne peut être fait. La maman, PE, ne remet pas en cause ma surveillance (mais pfff je m'en veux). J'ai peur qu'on remette en cause ma responsabilité. Cela se passe comment après la déclaration envoyé à l'IA?
-Lolo- Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 La déclaration peut être utilisée auprès des assurances et cela s'arrête là. Il n'y a pas de défaut de surveillance, la maman ne pose pas de souci donc pas de suite auprès de l'IA. Surtout que deux enfants se télescopant ça arrive tous les jours.
primaël Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 S'il n'y a pas de défaut de surveillance, pourquoi s'inquiéter? Il y a un tiers, l'autre enfant, en cas de souci dentaire plus tard, les assurances s'arrangeront. Il faut bien faire faire un certificat initial par le dentiste au cas où et archiver aussi à l'école.
mamiebrossard Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Petite question annexe ! On a eu un accident lundi matin ! La mamn est venu chercher l'enfant et l'a emmené chez son médecin ! On a rempli la déclaration le lendemain mais toujours pas envoyé car la maman ne nous a toujours pas ramené le certificat ! Cela pose t-il un probleme ?
cath056 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Tu t'en veux ? Tu as peur qu'on remette en cause ta responsabilité ? Mais qu'est-ce que tu aurais dû faire - avant l'accident : Asseoir tous les élèves sur des bancs pendant toute la récréation pour éviter qu'ils se percutent ? Honnêtement, deux élèves qui se percutent involontairement dans une cour de récréation, je ne vois pas comment on peut l'éviter... - après l'accident : Téléphoner immédiatement aux parents pour leur dire que leur fils s'est cogné dans la cour et a saigné pendant une minute ?? Appeler les pompiers carrément ?? Tu as constaté que ton élève a saigné pendant une minute à peine, tu n'as pas constaté de gonflement à-postériori pendant le temps scolaire, ton élève ne s'est pas plaint... Donc dans ces cas-là, je pense qu'il faut simplement prévenir les parents le soir (si on n'oublie pas) qu'il y a eu un choc dans la journée mais qu'on n'a rien constaté d'autre par la suite. Si les parents découvrent ensuite des problèmes, on remplit consciencieusement la déclaration d'accident et BASTA. On ne peut pas tout éviter, ce sont des enfants qu'on surveille, pas des objets sans vie !
-Lolo- Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Petite question annexe ! On a eu un accident lundi matin ! La mamn est venu chercher l'enfant et l'a emmené chez son médecin ! On a rempli la déclaration le lendemain mais toujours pas envoyé car la maman ne nous a toujours pas ramené le certificat ! Cela pose t-il un probleme ? Chez nous on ne doit pas l'envoyer sans certificat. Par contre si vous tardez trop et qu'il y a des suites, ce ne sera pas pris en charge par les assurances. Tu devrais peut-être le signifier à la maman.
Cornebidouille Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 pas d'inquiétude, tu as fait ton travail, dis juste à la maman de te fournir un certificat rapidement..... - ma fille s'est cassée une dent définitive en cm2 sans oser le dire à son maître (on a fait les papiers presque une semaine après, le temps qu'il se renseigne sur l'accident, plus le certificat du dentiste... on est paré pour l'avenir) - j'ai un élève de MS qui s'est cogné le poignet contre un poteau sous mes yeux à 14 h, je l'ai soigné (glace et arnica) il n'a rien dit de la journée et j'ai oublié de le dire à sa grand-mère à 17 h le lendemain il est arrivé avec un plâtre.....la douleur s'est réveillée le soir! La famille n'a même pas voulu de déclaration d'accident......mais pour les dents il vaut mieux en faire une.
dada Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Tout a été dit sur ta responsabilité.. Pour ce qui est de la déclaration d'accident, à partir du moment où l'assurance a été prévenu et qu'un certificat est établi pas de souci...
cecaclo Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 - avant l'accident : Asseoir tous les élèves sur des bancs pendant toute la récréation pour éviter qu'ils se percutent ? tu ne crois pas si bien dire: il y a 15 jours, un cM2 a percuté un poteau (il courait en regardant derrière lui), résultat arcade sourcilliaire ouverte et 2 dents félées. Il a tapé fort... Le grand-père en venant le chercher nous a dit : moi de mon temps les instits circulaient dans la cour pour empêcher les gamins de courir! Il voulait qu'on fasse comme à son époque...Elle est pas belle la vie? Heureusement les parents sont plus censés, ils connaissent leur fils (comment dire très maladroit)....
dada Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 - avant l'accident : Asseoir tous les élèves sur des bancs pendant toute la récréation pour éviter qu'ils se percutent ? tu ne crois pas si bien dire: il y a 15 jours, un cM2 a percuté un poteau (il courait en regardant derrière lui), résultat arcade sourcilliaire ouverte et 2 dents félées. Il a tapé fort... Le grand-père en venant le chercher nous a dit : moi de mon temps les instits circulaient dans la cour pour empêcher les gamins de courir! Il voulait qu'on fasse comme à son époque...Elle est pas belle la vie? Heureusement les parents sont plus censés, ils connaissent leur fils (comment dire très maladroit).... Je les empêche déjà de courir dans le hall, la classe, le réfectoire, de son temps les instit n'avaient pas à le faire et puis les gamins ils pouvaient courir dans la rue sans risquer de se faire renverser par un abruti ou dans les champs ... A chacun son époque nonméo
Kokoyaya Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 On ne peut pas chez nous : le stock de cordes est vide...
Messages recommandés