Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

quand je lis vos posts sur vos différentes visites, ça me fait bizarre... Dans le privé, nous avons une classe à charge depuis le début de l'année jusqu'à la fin, 5 malheureuses petites semaines de formation (dont là première à se présenter aux autres........). On a eu 3 visites de notre tutrice / tuteur, et une de notre "conseillère" et enfin, nous allons avoir une visite de l'inspecteur...

Je viens d'apprendre que pour la prochaine inspection (avant mars 2013, m'as-t-on dit) un portfolio de développement professionnel était exigé... Est ce pareil dans le public?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Je n'en ai pas entendu parler mais si je comprends bien tu es PES ( les premiers sortants sans formation) cette mesure ne concerne t-elle que vous? Je suis T2 dans le public ( je viens d'être inspectée) et l'inspecteur ne m'a rien dit concernant ce portfolio de developpement professionnel. Cependant , il est possible que pour les nouveaux sortants cette mesure soit mise en application puisque lors de la formation à l'IUFM en PE2 nous avions ce type de document à réaliser pour notre entretien de validation.

Posté(e)

je suis pes dans le public et il n'est pas question de de ce type de document pour l'instant. nos formateurs et cpc ont rempli un rapport de compétences au fils des visites qu'ils ont rendu à l'IEN pour notre validation.

Posté(e)

je suis pes dans le public et il n'est pas question de de ce type de document pour l'instant. nos formateurs et cpc ont rempli un rapport de compétences au fils des visites qu'ils ont rendu à l'IEN pour notre validation.

Même principe chez moi... nous avons un "livret personnel de compétence" (tiens donc) qui est rempli à chaque visite puis remis (avec les rapports de visites) à l'IEN... qui peut d'ailleurs décider d'une inspection après lecture du document.

Notre livret de formation recommande de se constituer un portfolio professionnel sans donner plus de détails (ni sur la forme et le contenu, ni sur l'utilisation qui peut en être faite).