Tinsel Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour Oui je sais, j'arrive là avec un sujet très original en cette saison... En juin ma nouvelle collègue sera affecté, j'aimerais être sûre de ce que je vais lui proposer comme classe. Nous avons donc 2 classes (et un ATSEM pour les GS) dans des locaux assez petits... GS: 9 CP: 10 CE1: 8 CE2: 2 CM1: 5 CM2: 6 D'éventuels départ/arrivés sont envisageables mais ils simplifieraient la chose. Jusqu'à présent nous avions bien sûr 1 classe de cycle 2 et 1 classe de cycle 3. Qu'en pensez-vous?
-Lolo- Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Je pense qu'une répartition : GS-CP CE1 CE2 CM1 CM2 est envisageable, avec la possibilité de mettre l'atsem deux après-midi par semaine chez les ce1-> CM2 pour permettre la mise en place d'ateliers.
cleo17fr Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) GS: 9 CP: 10 CE1: 8 CE2: 2 CM1: 5 CM2: 6 GS-CP-CE2 à 21 CE1-CM à 19 Un cycle 2 complet à 27 c'est pas très possible....mais en même temps ce serait ton choix et tu as un ASEM + tu connais deja ces niveaux...bref ce serait ton choix. Tu voudrais savoir si tu peux donner un CE1 - CE2 - CM à ta collègue ? Peut-être en reprenant les CE1 pour la découverte du monde, gym autre ? Bon j'avais pas rélaisé le peu de différence en mettant les CE2 avec les cycle deux donc ma reponse ne fait pas avancer le shmilblick ! Modifié 22 mai 2011 par cleo17fr
-Lolo- Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Cette répartition est la plus logique. Si tu es prêt à lui laisser un peu l'atsem ça ne devrait pas poser souci. Mon atsem avec les grands fait tout ce qui est expériences, manips en sciences, idem avec les cycles 2 en découverte du monde. J'édite : la répartition gs-cp et ce-cm . Tinsel : n'as-tu pas supprimé ta réponse ???
pimouss26 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour Oui je sais, j'arrive là avec un sujet très original en cette saison... En juin ma nouvelle collègue sera affecté, j'aimerais être sûre de ce que je vais lui proposer comme classe. Nous avons donc 2 classes (et un ATSEM pour les GS) dans des locaux assez petits... GS: 9 CP: 10 CE1: 8 CE2: 2 CM1: 5 CM2: 6 D'éventuels départ/arrivés sont envisageables mais ils simplifieraient la chose. Jusqu'à présent nous avions bien sûr 1 classe de cycle 2 et 1 classe de cycle 3. Qu'en pensez-vous? D'un côté 27 et de l'autre 13 ça fait un gros écart Je pense que la répartition proposée par d'autres (GS-CP à 19 et CE et CM à 21 me paraît plus équilibrée et plus équilibrante) Rien n'empêche un décloisonnement en découverte du monde pour vous permettre de faire C2 et C3 séparés de manière ponctuelle sur ce domaine. En ce qui concerne les autres domaines je pense qu'il n'y a pas besoin de décloisonner.
Tinsel Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Posté(e) 22 mai 2011 Tu voudrais savoir si tu peux donner un CE1 - CE2 - CM à ta collègue ? Peut-être en reprenant les CE1 pour la découverte du monde, gym autre ? Oui en fait, ma question est ça. La répartition qui me semble la plus logique c'est GS-CP et CE-CM mais est-ce correct de ma part de me garder 2 niveaux, et d'en refiler 4 à ma nouvelle collègue... Je ne pense pas pouvoir garder dans ma classe suffisamment de tables et chaises pour accueillir les CE1 en décloisonnement pour un travail écrit. Ma possible en musique, arts visuels, EPS... J'ai aussi pensé au GS-CP-CE2 mais je trouve ça compliqué. D'autant que l'un des 2 CE2 a déjà été maintenu et est de janvier, il est donc vraiment beaucoup plus âgés que les autres. Il sera même plus âgé que l'ensemble des CM1! De plus ces 2 CE2 manquent cruellement de dynamisme et je pense qu'il leur serait profitable d'être avec des plus grands.
Tinsel Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Posté(e) 22 mai 2011 Si lolodebreiz j'avais supprimé mon message puisqu'il y avait eu des réponses entre temps, il en voulait plus rien dire! Donc effectivement je suis prète à laisser l'ATSEM avec les grands autant que nécessaire, et elle serait d'accord. Resterait à décider des modalité mais ça je le ferais avec ma future collègue.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant