Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour tout le monde, n'hésitez pas à envoyer des mails aux éditeurs en leur disant que vous devez passer des commandes et choisir des manuels, ils vous enverront plein de spécimens, ça évite beaucoup de frais! C'est comme ça que j'ai découvert les manuels de chez hachette.

Posté(e)

Je vous rejoins !

Est-ce que vous auriez-des indispensables niveau livres de pédagogie et manuels?

Pour la liste de fournitures, je suis en pleine réflexion. J'ai un petit budget (du moins par rapport à celui que j'avais dans mon école précédente).

Je suis hyper nulle en histoire, ça me fait un peu peur d'ailleurs, sur quels manuels vous appuyez-vous?

Merci :wub:

En histoire nous avons investi dans Odysseo, de Magnard et il est très bien, va à l'essentiel,.. le manuel du maître est très bien construit, les séances super détaillées.. Moi qui suis une bille en histoire m'y suis bien retrouvée du coup j'ai acheté pour moi le même manuel en géographie et il est aussi très bien fait.

En maths je suis aussi fan de "petit phare cm2", je trouve les progressions supers. "A portée de maths" doit être complété car les activités de recherche sont très limitées. "A portée de mots" est par contre très bien, avec énormément d'exercices.

Sinon j'ai connu cette année "caribou cm2" de hachette, je le trouve extra! Je n'ai pas bien accroché avec "Etude de la langue CM1-CM2" car il faut le compléter pour ce qui est de l'orthographe et du vocabulaire.

J'ai Cap Maths pour les deux niveaux, en français il n'y a que ce livre qui permettent de différencier et d'adapter sans que les élèves ne le sachent puisque seul l'exemplaire enseignant indique les niveaux conseillés. En histoire j'ai commandé odysseo, seul livre de cycle 3 à ma connaissance mais je ne l'ai pas encore reçu

Posté(e)

eh bien je suis mes élèves de ce2/cm1 en cm1/cm2 et suite à des pb prsos je ne peux plus rester après l'école pour la correction des cahiers du jour. Et prendre 20 de maths + 20 de fançais merci. Aussi j'envisage de les faire travailler avec des classeurs, des feuilles de couleurs différentes pour les cours et des feuilles blanches pour les exercices. Ainsi, pour apprendre les cours ou réviser, ils pourront regarder les exercices avec.. Je fais en commun tout sauf etude de la langue et maths. En Histoire, j'ai fait cette année antiquité+moyen-age+temps modernes l'année prochaine je ferai le reste. En géo, on a beaucoup travaillé sur l'Europe et là on commence la France en général (relief, population, fleuves, regions, villes) du coup l'année prochaine on pourra travailler les secteurs economiques etc... Je fais des rallye écriture commun, des lectures suivies communes, des poésies (mes ce2 sont très forts et mes cm1 sont assez faibles)

Pour la liste à donner aux parents :

-Une trousse avec :

· Stylos bille : 1 bleu, 1 rouge, 1 vert

· 1 crayon à papier, 1gomme, un taille-crayon à réservoir

· 1 paire de ciseaux à bout rond

· 5 bâtons de colle blanche

· 1 surligneur fluo

-1 cartable rigide sans roulette (nous sommes au 3ème étage)

-2 paquets de 400 pages de copie simples grands carreaux, grands format.

-2 paquets de 100 feuilles de 4 couleurs rose, jaune, bleu, vert

- 1 paquet de pochettes plastiques transparentes 21x29.7

-1 pochette de crayons de couleurs et 1 pochette de feutres (à renouveler quand cela est nécessaire)

-1 ardoise velleda et 4 feutres

-2 pochettes grand format avec rabats

-1 ramette de 500 feuilles blanches, 80g, A4

-1 agenda format 17x22

-1 porte-vue

-1 répertoire petit format

-1 boite de mouchoir

-1rouleau d’essuie-tout

J'ai pour comprendre les maths cm1 et je compte acheter petit phare cm2 (1 pour deux), en français je réfléchis encore.

Posté(e)

Bonjour à tous, je rejoints les cm1-cm2 de 2011-2012. J'ai une question pour vous : Je ne reprends que fin septembre suite à mon congé maternité. Quelle place prendre pour le début d'année ? Puis-je laisser quelques directives du TR qui fera la rentrée, du genre quel cahier pour quoi, quel livre/projet NE PAS faire car je veux les faire, des indications sur les progressions ... ? Je ne veux pas passer pour la grosse ch... mais il y a quelques "petites" (ou grosses) choses auxquelles je tiens...

Posté(e)

ARF je note mais j'adhère pas du tout au classeur! J'ai une classe de ce2 cm1 à 25% et c'est une cata!!! les feuilles sont volantes et quand elles sont rangées c'est parfois du n'importe quoi!!

Moi j'ai classeur en histoire, géo, sciences, litté et chaque leçon est dans une pochette plastique, les feuilles de classeur numérotées. (par exemple toute la leçon de géo sur les grandes villes de France est dans une seule pochette plastique) les feuilles restent propres, (ça évite de devoir mettre des oeillets sans arrêt!) les élèves s'y retrouvent très facilement, surtout qu'ils préparent une feuille de présentation pour la leçon (ou parfois, c'est moi qui en prépare une photocop, ça dépend).

Pour ceux qui ont le plus de mal, on a plusieurs couleurs de feuilles.

On ne met dans le classeur que lorsque la leçon est finie (et évaluée), en attendant, elle est dans un porte-vue qui fait la navette entre l'école et la maison. Du coup, le classeur ne bouge quasiment jamais. Le porte-vue avec toutes les leçons en cours est toujours dans le cartable, ce qui fait que les élèves n'oublient jamais leurs leçons. (pas d'excuse!)

Posté(e)

Je rejoins la cuvée des CM1 CM2 pour la rentrée 2011. Savez-vous comment obtenir la carte des enseignants que demandent les éditeurs pour bénéficier en ligne de specimens gratuits?

Posté(e)

J'aurai également un cm1/cm2 à la rentrée et j'aurais voulu savoir comment vous vous organisiez pour la littérature... En commun ou pour chaque niveau? Je suis un peu perdue...

Posté(e)

J'aurai également un cm1/cm2 à la rentrée et j'aurais voulu savoir comment vous vous organisiez pour la littérature... En commun ou pour chaque niveau? Je suis un peu perdue...

J'aime bien alterner: une période en commun, une période avec des livres différents mais qui ont quand même quelque chose en commun (auteur, thème...)

:wink:

Posté(e)

J'aurai également un cm1/cm2 à la rentrée et j'aurais voulu savoir comment vous vous organisiez pour la littérature... En commun ou pour chaque niveau? Je suis un peu perdue...

moi je fais en commun

Posté(e)

Je n'ai pas encore finalisé ma commande et après avoir lu quelques avis à droite et à gauche, j'aimerai ce que vous avez comma taille de cahier du jour (exerccies de frnaçais et de maths)les "anciens" de CM1 - CM2.

J'ai cette année des cahiers A4 de 96 pages. Mais je me posais la question des petits cahiers ? Trouvez-vous ce la judiceiux ou non ? Et pourquoi ? Merci de vos avis :wink:

Posté(e)

Je n'ai pas encore finalisé ma commande et après avoir lu quelques avis à droite et à gauche, j'aimerai ce que vous avez comma taille de cahier du jour (exerccies de frnaçais et de maths)les "anciens" de CM1 - CM2.

J'ai cette année des cahiers A4 de 96 pages. Mais je me posais la question des petits cahiers ? Trouvez-vous ce la judiceiux ou non ? Et pourquoi ? Merci de vos avis :wink:

Pour les CM je prendrais des grands cahiers parce qu'ils vont pas mal écrire quand même, du coup les petits cahiers risquent de défiler très vite.

moi, je trouve que ça prend trop de place sur la table. Je préfère les petits cahiers.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...