alexialion Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, Je me fais inspecter bientôt et je dois préparer 2 séances . J'ai choisi géométrie et grammaire. En grammaire je voudrais faire les phrases simples et complexes. Je ne veux pas partir d'un texte car déjà j'ai du mal à en trouver un "facile". Je ne veux pas que ni le vocabulaire, ni la compréhension soit un frein pour les élèves car ce n'est pas l'objectif de ma séance. J'ai donc écrit un texte moi meme. Mais je ne sais pas trop si ca peut être fait et j'ai peur que mon texte soit peu etre un peu simpliste. J'ai fait en sorte d'écrire des phrases courtes, longues, avec un verbe, plusieurs verbes, un sujet, plusieurs sujets.... afin de bien cibler l'objectif !! De plus j'ai fait un texte en rapport avec ce que nous avons vécu cette année. Pourriez vous me donner votre avis. De plus est ce gênant de faire une séance de découverte identique aux 2 niveaux sachant que je différencierai au moment des exercices et après avec les cm2 j'aborderai les propositions coordonnées, juxtaposées et indépendantes ?! Je vous remercie texte phrase complexe.doc
Messages recommandés