Aller au contenu

présentation de séquence trop courte


thule

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé l'oral de maths cette semaine et n'ai tenu que 15'30" au lieu des 20'. Que disent les textes à ce sujet? Merci. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les textes disent que le jury fait un entretien de 25 min au lieu des 20min.

J'ai aussi tenu un peu plus de 15 min, c'est ce qu'il s'est passé...après c'est l'entretien qui est très important et mieux vaut un exposé plus court mais interessant qu'un exposé long ou trop long pour dire des choses rébarbatives je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec toi cococacao !

En plus le jury le dit avant l'exposé, qu'on a 20 minutes mais qu'on peut faire moins mais pas plus. No stress ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors d'une mise en situation d'oral avec Forprof, on nous a dit que les textes disaient "20 minutes d'entretien", pas une de plus. Donc, en principe, on ne se "rattrape" pas à l'entretien...

Bon... c'est ce qu'on nous a dit...

Bonne suite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Poitiers, j'ai fait 16 minutes lors de mon exposé de maths et n'ont pas reporté le temps sur l'entretien.

tu es tombée sur quoi sylleon ?

^Je crois que pour le report, ça dépend des jury ... mais bon dans les textes ils disent quand même 20min, pas de 15 à 20 min mais on fait comme on peut !! de toute façon au delà de 20min, ils te coupent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour l'exposé d'eps je n'avais pas conclu et elles m'ont coupée.

J'ai eu le dénombrement en GS. Et j'attaque le français demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me restait à chaque fois 2 ou 3min. Est-ce que vous pensez que cela pénalise beaucoup au niveau de la note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me restait à chaque fois 2 ou 3min. Est-ce que vous pensez que cela pénalise beaucoup au niveau de la note ?

Lors d'une mise en situation avec Forprof on nous a dit que la note tiendrait compte un peu du temps : environ 17-20 min pas de pb 15-17 un peu juste mais ça peut aller, et 10-15 trop juste cela sera sanctionné dans la note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai exposé pendant 11 min en français, pourtant j avais fait 5 séances et toutes développées!!

en math bizarrement j avais l'impression que c'était plus court et ça a duré 18min45.

Alors je ne sais pas quoi penser, si ce n'est que je suis sortie des 2 oraux pas satisfaite du tout.

Donc selon vous, le jury sanctionnera en cas de timing trop court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que le jury a réagi au bout des 11 min d'exposé? Il a reporté le temps pour l'entretien?

si tu as su répondre aux questions, ça peut compenser.

Dépend du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...