Aller au contenu

ce que vous préférez en mater?


Messages recommandés

au début la maternelle m'avait fait peur mais finalement j'adooooooore: je ml'y sens moins contrainte, plus de part à créativité, les progrèsn des petits sont plus nets, l'autorité aussi, j'arrive mieux avec des petits :blush:

Pour les thèmes et projets qui ont marché dans ma classe pour exemple:

création d'un livre sur le cirque

les chenilles et papillons

la ferme

les ours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant , je pensais effectivement commencer par les ours! Il y a plein de choses dans la classe, et puis j'ai plusieurs albums.

La ferme, c'est dommage ils l'ont fait cette année, ainsi que les 5 continents et les châteaux.

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette année j'ai beaucoup aimé travailler sur les émotions, les expressions du visage avec des MS. Le thème de la germination a aussi très bien marché. Je pense que l'important c'est aussi de prendre des thèmes qui te parlent,ainsi tu transmets plus facilement ton enthousiasme aux élèves : on sait l'importance de la motivation dans les apprentissages! Voilà, sinon l'un des avantages de la maternelle c'est de pouvoir habiller les apprentissages avec tout ce que tu aimes alors n'hésite pas, lance-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un grimoire de sorcière, les journées de telle couleur, le moyen-âge, l'Afrique, faire un bonhomme de pain d'épice sont des thèmes/projet qui ont marché super fort dans ma classe ( ps/ms/gs):wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...