Aller au contenu

Jeux de cartes Grammaire


shirmette

Messages recommandés

Et euh oui tu as raison... Jeudi n'est pas un nom propre... Je vais donc corriger...Merci ;-)

De rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu sur l'accord GS/GV est imprimé et plastifié, ça fera un super jeu pour l'aide perso, merci.

Et je vais aussi me servir du jeu des 7 familles, mais j'ai un petit souci niveau règle du jeu : si j'ai bien compris, les élèves auront la liste de mots et ils devront dire par exemple : "dans la famille Noms communs, je voudrais le nom fille." ? Je ne vois pas trop l'intérêt de la version 1 avec la liste marquée sur chaque carte.....

Et une autre petite remarque : je vais enlever les majuscules pour les mots qui ne sont pas des noms propres, ça évitera des confusions.

Merci encore beaucoup pour ce travail mis en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le jeu de 7 familles. Je l'ai modifié avec d'autres noms communs et noms propres.

Pour les noms communs, j'ai mis un animal, une personne, un objet et des lieux.

Pour les noms propres, j'ai mis un département, un fleuve et une chaîne de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu 1 n'a d'intérêt qu'en découverte. Je ne l'ai pas imprimé non plus cette année mais puisque j'y étais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je trouve ton travail très intéressant. Je pense qu'il me sera bien utile l'an prochain avec mon CP CE1. Idéal pour revoir les notions sous forme plus plaisante.

Merci.

Juste une remarque si les élèves jouent à deux à la bataille je ne vois pas comment ils y auraient un vainqueur, mais je vais reprendre la règle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...