miloune14 Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, j'aide sur mon temps perso une enfant de mon entourage qui va être maintenue en ce2. En gros sa maîtresse m'a dit qu'il lui manquait des bases de ce1. En lecture, par exemple, elle ne connaît pas toutes les correspondances graphème-son, ce qui fait que soit elle passe le mot, soit elle "invente" le mot/la syllabe qu'elle ne sait pas lire. Je pense qu'elle pourrait aborder ça en lecture cet été pour arriver dans de bonnes conditions en ce2 en septembre (ce travail-là n'est plus fait à ce niveau). Je cherche donc un manuel/livre (?) qu'elle pourrait utiliser avec ses parents pour avancer ce travail et vous demande donc si vous avez des références... J'ai pensé à ratus ce1 ou "livret de lecture" chez magnard (mais je n'ai pas pu regarder leur composition)... Avez-vous des idées quant au livre à choisir? Merci d'avance
Madamechocolat Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Êtes vous sûre que les difficultés de votre élève ne proviennent que d'une méconnaissance des graphèmes ? Comment se comporte-t-elle si vous lui proposez des textes uniquement constitués de graphèmes simples ? A-t-elle aussi tendance à deviner ? inverser les lettres dans les syllabes ? Il existe beaucoup de manuels pour réviser tous les graphèmes. Bien lire et aimer lire, Borel Maisonny. La journée des petits. Mathurin Boscher. La méthode Delile.
Messages recommandés