Aller au contenu

Oraux Reims 2011


gloubynours

Messages recommandés

Bonjour à tous les oraux à Reims (enfin disons à Chalons) à débuté !

Qqun serait déjà passé aujourd'hui ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis passée ce matin à Reims ( Chalons), musique et math. la bibliothèque du concours est assez bien fournie: manuels du maitre et manuels ( j'apprends les maths et cap maths), les programmes, le socle, des calculatrices...

Comme les jurys gardent les brouillons, je vais être approximative dans le sujet...Niveau : CE1, domaine; grandeurs et mesures; notion; les unités usuelles de temps et de duréés... Vous devrez faire une séquence ...lire l'heure, établir la relation entre heure et minute pour commencer à aborder des problèmes concernant les durées...Pour ceux qui ne sont pas encore passés à l'oral, faites attention au temps, 20 minutes c'est court! je n'ai présenté que 2 séances et demie sur 4 ( ne détaillé pas de trop vos séances...)

En écoute : Haydn, la surprise.

Bonne chance à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ...

Les résultats étaient aujourd'hui ... pour moi c'est encore mort cette année :cry::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dsl pour toi Orack :\

Pour ma part la troisième aura été la bonne, enfin... ^^

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dsl pour toi Orack :\

Pour ma part la troisième aura été la bonne, enfin... ^^

Bon courage pour la suite.

Merci beaucoup, toutes mes félicitations !!!!

C'était la 2ème fois pour moi ... j'espère etre dans ton cas l'année prochaine !!!

Savez-vous s'il y a une liste complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, toutes mes félicitations !!!!

C'était la 2ème fois pour moi ... j'espère etre dans ton cas l'année prochaine !!!

Savez-vous s'il y a une liste complémentaire ?

merci, je l'espère pour toi.

C'était marqué qu'il y en aurait une, de liste comp mais rien (alors que pour les autres académies c'était visible).

ils ont peut être oublié de la publier mais ça m’étonnerait quand même...

Pour le seuil je pense qu'on va recevoir les lettres mardi ou mercredi, on aura la réponse à ce moment là.

Surtout ne pas désespérer et persévérer pour l'avoir :

- j'ai rendu copie blanche pour la partie histoire (la préhistoire était la seule période que je n'avais pas révisé...évidemment :p)

- j'ai eu une sale note en pratique sport (surtout comparé aux filles avec 15+ de moyenne) et j'avoue aussi que j'avais un peu la rage envers les dispensés (et il y en avait...beaucoup...bizarre), l'impression de ne pas se "battre" de manière équitable.

- ne jamais croire au proverbe "jamais 2 sans 3" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui est allée voir au rectorat, il y a bien une affiche noté "Liste complémentaire" et il est écrit : Néant .... je crois donc que c'est mort :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...