Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Grande frayeur aujourd'hui, j'ai emmené mon élève autiste (7ans, pas de communication verbale, pas trop de prise sur lui) en sortie jusqu'à la médiathèque. Là il m'a échappé, s'est mis à courir, ne revenait pas et a fini par traverser une route en courant. Plus j'allais vers lui, plus il courait... :cry: Ca a été atroce ! J'ai eu vraiment super peur et ca aurait pu etre dramatique ! :cry: :cry: :cry:

Bref, on a deux sorties de fin d'année prévues et je ne vois pas comment faire puisqu'en général déjà il n'arrive pas à attendre et dès que c'est le cas il me tire sur le bras jusqu'à ce qu'on parte ou que je le lache...

A part "l'attacher", c'est-à-dire l’accrocher à l'AVS avec une corde pour pas qu'il puisse décamper je vois pas quoi faire. C'est terrible mais je vois pas comment faire autrement pour assurer sa sécurité...

Des idées ????

Merci d'avance :wub: :wub:

Posté(e)

J'avais le même genre l'an dernier, le gamin n'etait pas autiste mais avait de gros troubles de comportement....et pas d'AVS!

Je demandais a sa maman de venir avec nous en sortie.

Posté(e)

je pense effectivement que demander à sa maman serait une bonne idée. Tout dépend également de la relation que tu entretiens avec elles. J'ai 2 élèves comme ça et dans la mesure du possible je fais appel aux mamans. pour ce qui est de l'attente, utilises-tu les pictos? lors des activités et sorties où il faut attendre je prends sur moi les pictos "chut" "attendre" et "écouter". Ce n'est pas miraculeux mais petit à petit ça donne des effets. je les leur montre régulièrement mais encore aucun des 2 n'a voulu prendre la fuite.

cette situation m'est arrivée en EREA et j'ai eu une peur monumentale. Comme pour toi, dès que je m'approchais il partait à fond dans le sens inverse en plein centre ville. Je me cachais derrière les voitures stationnées pour arriver près de lui. En retour de sortie avec ma collègue nous ne pouvions nous arrêter de rire de nerfs tellement on avait eu peur.

Bon courage

Posté(e)

Non malheureusement je me vois pas demander à la maman, qui parle très peu français et ne sort quasiment pas de chez elle... De toute façon il y a déjà deux AVS avec moi mais qu'on soit 1 ou 3 ça changera rien si il part en courant et qu'il court plus vite quand on s'approche...