Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ,

j'ai un cp de 26 enfants l'an prochain en zep ( 1 er poste en cp ) et j'hesite à prendre un fichier de maths . j'ai etudié litchi de chez Istra et compagnon maths.

je suis un peu perdue merci pour votre aide.

Posté(e)

bonsoir ,

j'ai un cp de 26 enfants l'an prochain en zep ( 1 er poste en cp ) et j'hesite à prendre un fichier de maths . j'ai etudié litchi de chez Istra et compagnon maths.

je suis un peu perdue merci pour votre aide.

Compagnon math, pour le cp, je n'adhère pas du tout (l'année prochaine, on repasse à Picbille).

Vivre les maths de nathan est bien aussi.

Posté(e)

Picbille est vraiment pas mal, la méthode fonctionne bien, même si le personnage de Picbille n'est pas mon grand ami.

Vivre les maths était trop simple pour mes CP en début d'année. :blush:

Posté(e)

Avec ma collègue, on tente classe maths de chez SED l'an prochain. :smile:

Posté(e)

J'ai reçu un spécimen de la méthode de singapour, ça me semble pas inintéressant car c'est très concret. Par contre je trouve que c'est très léger au regard de la géométrie. Cette année j'ai laissé tomber les fichiers et j'avance en fonction de ma classe et du programme, j'ai beaucoup insisté sur la numération, et le reste est passé comme une lettre à la poste. Je pense recommencer l'an prochain;

(j'ai utilisé les ex de découverte de Picbille ou de Cap Maths quand même)

Posté(e)

Plus de réponses peut-être si tu postes cette question dans le forum math et pas français :wink:

Posté(e)

Sans hésitation, Picbille... et mon conseil serait d'éviter Cap maths en tout cas :)

Posté(e)

Pourquoi éviter Cap maths ? Je le trouve très clair, très structurant et très complet.

Seul hic, il manque quelques séances sur la préparation à l'addition posée.

Posté(e)

oups!!! j'etais encore en français!!!

merci à tous pour infos je vais etudier tt cela

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Sans hésitation, Picbille... et mon conseil serait d'éviter Cap maths en tout cas :)

Je pense également prendre Picbille, mais as-tu le livre du maitre? Est-il intéressant, utile, complet??? J'hésite à le commander...

Posté(e)

Je pense également prendre Picbille, mais as-tu le livre du maitre? Est-il intéressant, utile, complet??? J'hésite à le commander...

Difficile d'utiliser Picbille sans avoir le livre du maître qui explique toute la méthode: comment manipuler/utiliser les billes ... pour chaque séance, un temps de manipulation avec les billes, l'ardoise ou autre est prévu et cette découverte de la leçon est très importante, si tu lances les élèves direct sur le fichier, ils ne vont pas vraiment rentrer dans la méthode (et toi non plus !!! Le fichier n'est à mon sens qu'un support pour s'exercer pas pour comprendre ... Le livre du maître me semble indispensable pour utiliser cette méthode même si tu ne la suit pas à la lettre ...je ne sais pas si je suis très claire :blush: