Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sans hésitation, Picbille... et mon conseil serait d'éviter Cap maths en tout cas :)

Je pense également prendre Picbille, mais as-tu le livre du maitre? Est-il intéressant, utile, complet??? J'hésite à le commander...

Difficile d'utiliser Picbille sans avoir le livre du maître qui explique toute la méthode: comment manipuler/utiliser les billes ... pour chaque séance, un temps de manipulation avec les billes, l'ardoise ou autre est prévu et cette découverte de la leçon est très importante, si tu lances les élèves direct sur le fichier, ils ne vont pas vraiment rentrer dans la méthode (et toi non plus !!! Le fichier n'est à mon sens qu'un support pour s'exercer pas pour comprendre ... Le livre du maître me semble indispensable pour utiliser cette méthode même si tu ne la suit pas à la lettre ...je ne sais pas si je suis très claire :blush:

Ok merci donc je vais le commander assez rapidement pour pouvoir l'avoir avant la rentrée!!

Merciiiiii

Posté(e)

Pour ma part, je n'avais pas de fichier cette année et c'était vraiment la galère !

Alors j'ai hésite longtemps :

J'apprends les maths avec Tchou (Picbille mais différent), Vivre les maths (j'adore les couleurs, le format...), Litchi et Classe Maths

Après de nombreux conseils j'ai choisi Tchou... J'ai commandé en parallèle le guide du maître pour moi perso (manque d'argent) et le matériel Classe Maths SED (matériel pour la classe et de différenciation) pour ne pas toujours utiliser les boîtes Picbille. Certains CP ont besoin de voir les buchettes, parce qu'une fois les boîtes fermées c'est trop abstrait pour quelques élèves.

Enfin ... on verra à la rentrée si tout ça fonctionne.

Posté(e)

je me lance avec litchi pour la rentrée prochaine .

je vous donnerai mon ressenti pendant l'année!

merci a tous pour les conseils

Posté(e)

J'avais dans un premier temps opté pour Picbille mais finalement j'ai moi aussi choisi Litchi

Posté(e)

C'était ma 1ère année en CP et en ZEP. Quand je suis arrivée, les élèves avaient déjà le fichier de Picbille. J'ai beaucoup aimer travailler avec cette méthode et la plupart des élèves s'en sortent très bien en numération.

Je me suis acheté le livre du maître et, comme ça a déjà été dit, c'est indispensable pour entrer vraiment dans la méthode, en plus, il y a des exercices supplémentaires.

Par contre, je pense qu'il est trop léger en géométrie et en résolutions de problèmes. J'ai fait des activités supplémentaires.