Aller au contenu

Quel job choisiriez-vous en complément d'un mi-temps?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai obtenu un mi-temps pour la rentrée prochaine pour pouvoir retourner vivre avec mon conjoint dans le 37 :D .

Il me faut maintenant trouver un emploi (dans le 37) pour compléter mon salaire mais les possibilités sont tellement vastes que je ne sais pas vers quelle voix me lancer!

Je sais bien que vous ne pouvez pas choisir à ma place (et heureusement hihi), je cherche juste des idées.

Je ne souhaite pas travailler le weekend puisque je fais cela pour voir mon conjoint, et je tiens aussi à mes vacances. Mais je crains de devoir faire encore des concessions: je ne vois pas d'autre job qui me permette de conserver mes vacances! :blush:

Et vous, que feriez-vous? Dans quel domaine?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Je ne crois pas que nous ayons le droit de cumuler 2 emplois, même si à mi-temps, et si oui, cela nécéssite sans doute une autorisation de l'inspecteur. Renseigne-toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wedding planner : en ce moment n'importe quel job me fait rêver :blush:

plus sérieusement si tu veux être maître de ton temps pourquoi ne pas être plus ou moins à ton compte : auto entrepreneur ou pigiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque sûre d'avancer que si tu es fonctionnaire tu n'en as pas le droit!

Nous sommes uniquement autorisés à effectuer des centres aérés et colonies de vacances durant les congés , avec autorisation préalable de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si! Voir ici :)

J'ai déjà vu des post à ce sujet sur le forum mais où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si! Voir ici :)

J'ai déjà vu des post à ce sujet sur le forum mais où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'on peut cumuler mais c'est seulement avec autorisation (ien/ ia?) et tu ne dois pas dépasser un montant (menseul/ annuel?) de revenus... :glare: si c'est bien ce dont je me rapelle... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut cumuler 2 emplois si et seulement si on travaille à plein temps et que le 2è job ne dépasse pas un certain plafond niveau salaire.

Je m'étais renseignée qd je suis passée à 3/4 temps car j'étais salariée dans un club sportif en tant que monitrice le soir, et la réponse était clairement NON. En même temps c'est logique, si tu réduis ton activité, ce n'est pas pour t'en prendre une autre.

Cas particulier il me semble, lorsque tu veux créer une entreprise, là, je crois qu'il y a des accords.

Edit : Je viens de lire le lien de Malakime qui contre dit ce que je viens d'écrire. Mais moi, je n'avais vraiment pas pu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes informations sont récentes Petitebouh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret date de janvier 2011 semble-t-il ;)

Justement :

Un nouveau décret (n° 2011-82 du 20 janvier 2011), modifiant le décret n° 2007-658 du 2 mai 2007, relatif au cumul d'activités vient de paraître.Vous pouvez le consulter dans son intégralité en cliquant : ici.

A. Cumul d'activités à titre accessoire décret étend la liste des activités accessoires susceptibles d'être exercées (sous réserve que cette activité ne porte pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service) aux :

- activités à caractère sportif ou culturel, y compris encadrement et animation dans les domaines sportif, culturel ou de l'éducation populaire ;

- services à la personne et à la vente de biens fabriqués personnellement par l'agent, exclusivement dans le cadre du nouveau statut d'auto-entrepreneur.

Un même collègue peut cumuler différentes activités accessoires, qui ne peuvent être exercées qu'en dehors des heures de service, auprès d'une personne publique ou privée.

B. Cumul d'activités au titre de la création, de la reprise et de la poursuite d'activités au sein d'une entreprise y a désormais la possibilité de cumuler son emploi avec une activité libérale.

La commission de déontologie rend son avis dans un délai d'un mois à compter de l'enregistrement du dossier de saisine par son secrétariat ; elle peut proroger d'un mois supplémentaire et entendre l'agent (à sa demande ou sur convocation, éventuellement accompagné de la personne de son choix) ou d'autres personnes à même de l'éclairer.

L'absence d'avis de la commission de déontologie à l'expiration des 2 mois vaut avis favorable. L'activité peut être exercée pour une durée maximale de 2 ans, renouvelable1 an.

Il n'est pas possible de demander un nouveau cumul à ce titre avant l'écoulement d'un délai de trois ans à compter de la date à laquelle a pris fin le cumul précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...