Aller au contenu

Quel job choisiriez-vous en complément d'un mi-temps?


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis très largement renseignée à ce sujet et je suis sûre de moi. D'ailleurs, si vous lisez bien le document complet indiqué par Kokoyaya, il est indiqué:

"L'article 15 du même décret est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 15.- Les agents mentionnés au IV de l'article 25 de la loi du 13 juillet 1983 susvisée peuvent exercer, outre les activités accessoires mentionnées aux articles 2 et 3 du présent décret, une ou plusieurs activités privées lucratives, dans des conditions compatibles avec leurs obligations de service et sous réserve que ces activités ne portent pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service. »"

Or l'article 25 de la loi du 13 juillet 1983, précise que les agents à temps partiel peuvent exercer une ou plusieurs activités lucratives. Extrait:

"IV.-Les fonctionnaires, les agents non titulaires de droit public, ainsi que les agents dont le contrat est soumis aux dispositions du code du travail en application des articles 34 et 35 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations, occupant un emploi à temps non complet ou exerçant des fonctions impliquant un service à temps incomplet pour lesquels la durée du travail est inférieure ou égale à 70 % de la durée légale ou réglementaire du travail des agents publics à temps complet peuvent exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative dans les limites et conditions fixées par décret en Conseil d'Etat."

Les limites étant que la/les autre(s) activité(s) ne porte(nt) pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service.

Sinon, je n'ai qu'une publication avec des idées: wedding planner, auto-entrepreneur ou pigiste.

Les autres, ceux qui ont répondu sur l'autorisation ou non de cumul, que feriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925

Bonjour à tous!

J'ai obtenu un mi-temps pour la rentrée prochaine pour pouvoir retourner vivre avec mon conjoint dans le 37 :D .

Il me faut maintenant trouver un emploi (dans le 37) pour compléter mon salaire mais les possibilités sont tellement vastes que je ne sais pas vers quelle voix me lancer!

Je sais bien que vous ne pouvez pas choisir à ma place (et heureusement hihi), je cherche juste des idées.

Je ne souhaite pas travailler le weekend puisque je fais cela pour voir mon conjoint, et je tiens aussi à mes vacances. Mais je crains de devoir faire encore des concessions: je ne vois pas d'autre job qui me permette de conserver mes vacances! :blush:

Et vous, que feriez-vous? Dans quel domaine?

Merci!!

Pourquoi pas les cours particuliers ? Si tu es sur une grande ville ou pas trop loin, ça peut marcher.Un conseil, ne passe pas par un organisme genre acadomia , c'est très mal payé! Essaye une annonce sur le boncoin, en précisant que tu acceptes d'être payée en CESU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai obtenu un mi-temps pour la rentrée prochaine pour pouvoir retourner vivre avec mon conjoint dans le 37 :D .

Il me faut maintenant trouver un emploi (dans le 37) pour compléter mon salaire mais les possibilités sont tellement vastes que je ne sais pas vers quelle voix me lancer!

Je sais bien que vous ne pouvez pas choisir à ma place (et heureusement hihi), je cherche juste des idées.

Je ne souhaite pas travailler le weekend puisque je fais cela pour voir mon conjoint, et je tiens aussi à mes vacances. Mais je crains de devoir faire encore des concessions: je ne vois pas d'autre job qui me permette de conserver mes vacances! :blush:

Et vous, que feriez-vous? Dans quel domaine?

Merci!!

Pourquoi pas les cours particuliers ? Si tu es sur une grande ville ou pas trop loin, ça peut marcher.Un conseil, ne passe pas par un organisme genre acadomia , c'est très mal payé! Essaye une annonce sur le boncoin, en précisant que tu acceptes d'être payée en CESU.

Bonjour

Désolée si je m'incruste...

Quel est l'avantage de ce système de paiement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de corriger l'erreur dans le titre du post : "Quel job choisiriez-vous..."

:blush:tout pareil!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à temps plein et j'ai obtenu une autorisation de cumul d'activité de la part de l'IA pour exercer la profession, au titre d'auto entrepreneur, d'artisan photographe.

Du coup j'ai monté ma boîte :wub: (mon bébé)

Lovely Peonies

J'ai obtenu l'autorisation en insistant sur :

- le côté "artistique" de la profession

- le côté saisonnier

- et le fait d'être mon propre patron (donc pouvoir refuser des contrats si j'estime que la charge de travail est trop importante)

J'avoue que je ne fais que boulot-boulot : le soir en rentrant je fais de l'administratif, je post-traite, le WE je shoote .... j'arrive à me prendre quelques heures par ci par là :D

Je n'ai de CA maximum (mis à part celui de AE : 33 000 € brut par an ... j'en suis loin !!)

Ensuite c'est vrai que j'ai la chance d'avoir la fibre photographique.

Tu peux peut-être te lancer dans la garde d'enfants (mais gamins / gamins ...) ou vendeuse à temps partiel :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925

Bonjour à tous!

J'ai obtenu un mi-temps pour la rentrée prochaine pour pouvoir retourner vivre avec mon conjoint dans le 37 :D .

Il me faut maintenant trouver un emploi (dans le 37) pour compléter mon salaire mais les possibilités sont tellement vastes que je ne sais pas vers quelle voix me lancer!

Je sais bien que vous ne pouvez pas choisir à ma place (et heureusement hihi), je cherche juste des idées.

Je ne souhaite pas travailler le weekend puisque je fais cela pour voir mon conjoint, et je tiens aussi à mes vacances. Mais je crains de devoir faire encore des concessions: je ne vois pas d'autre job qui me permette de conserver mes vacances! :blush:

Et vous, que feriez-vous? Dans quel domaine?

Merci!!

Pourquoi pas les cours particuliers ? Si tu es sur une grande ville ou pas trop loin, ça peut marcher.Un conseil, ne passe pas par un organisme genre acadomia , c'est très mal payé! Essaye une annonce sur le boncoin, en précisant que tu acceptes d'être payée en CESU.

Bonjour

Désolée si je m'incruste...

Quel est l'avantage de ce système de paiement?

merci

Les personnes qui te payent peuvent en déduire la moitié sur leurs impots ( si c'est toujours d'actualité) et c'est imposable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la glandouille peut être considérée comme un job? :applause:

ok je sors :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue travaillait à 75% l'an dernier, 50% cette année. Elle fabrique des bijoux avec une autre personne le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce poste.

Peut-on etre vendeur à domicile indépendant en étant enseignant ? a temps partiel ?

Ce serait pour animer des ateliers créatifs, et vendre du matériel créatif. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...