Aller au contenu

histoire-géo : travailler en groupe ?


Marie-Claire

Messages recommandés

sandrineh

Bravo ! 14 ...chapeau mme !

Que penses tu des Hatiers ( ils ont changé la formule ???).

Aurais tu des fiches à nous soumettre ?

Car , perso, avant de potasser des sujets, faut que je révise !

si t'as des fiches à nous passer, c'est avec plaisir ! _bl_sh_

tu peux nous en dire plus sur l'oral ?

merci beaucoup !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    13

  • Marie-Claire

    9

  • sandrineh

    7

  • 18-01-07-del-lollie

    6

Salut,

je voudrais me joindre à votre groupe. Je vais me lancer dans l'hist.-géo cette année et j'ai besoin d'aide. En fait je ne sais pas comment se déroule l'épreuve :ph34r:

Donc je vous demande de me donner des conseils sur tout et n'importe quoi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, pour avoir préparé le ocncours cette année, je pense avoir pas mal de fiches récupérées à droite et à gauche sur les sites dont j'ai mis les adresses sur ce post. à mon avis, nous pouvons amplement nous conteneter des fiches mises en ligne par les profs d'histoire géo qui ont fait ces sites.

Je pense que nous devrions plutôt axer notre travail dans ce groupe sur 2 choses :

1/ les questions pouvant être posées par le jury après l'exposé.

2/ la didactique.

vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire,

Je suis plus que d'accord ! seulement..personne ne propose ses fiches...

je veux bien les collecter et redistribuer sous forme de fichier.

J'en ai aussi déja pas mal,on pourrait se les échanger et ne garder que les plus complètes ?

OK pour la dida, d'ailleurs je suis en train de regrouper toutes les séquences que j'ai !!!

pour les questions, faut fouiller dans les divers forum pour voir des réponses de pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partante pour envoyer directement les fiches hist geo, j en ai egalement pioché un peu partout dc comme le dit je sais plus qui il vaut peut etre mieux s envoyer ttes les fiches chacun choisissant celle qui lui semble la plus appropriée quit a en discuter apres ou chacun dit pourquoi telle fiche et pas une autre et apres une fois ttes les fiches choisies discuter une semaine=un theme=une fiche sur la facon d aborder la didactique en fonction des experiences de chacun sur le sujet notamment ce qui sont passer deja en oral et qui sont tombés sur ce theme. Qu en pensez vous, moi j ai aucune experience du concours cryin mais comme je suis tjs en train de me poser des questions ca pourrait etendre chaq debat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que je ne suis pas certaine que l'on ait le droit légalement de s'échanger des fiches récupérées ailleurs...

personnellement, toutes les fiches que je possède , proviennent des sites que j'ai donné sur ce post et également les fiches réalisées par plusieurs personnes de ce forum (allez faire un tour sur l'espace téléchargement de "préparer le CRPE", il y en a quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre le programme en suivant. Chacun travaille comme il veut ses fiches sur un meme thème et on aborde un sujet du concours portant sur ce thème. Je pense que l'échange sera plus fructueux de cette manière. Je ne vois pas l'intéret de piocher les fiches théoriques des autres, il vaut mieux travailler ensemble sur la didactique.

Dites moi ce que vous en pensez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre le programme en suivant. Chacun travaille comme il veut ses fiches sur un meme thème et on aborde un sujet du concours portant sur ce thème. Je pense que l'échange sera plus fructueux de cette manière. Je ne vois pas l'intéret de piocher les fiches théoriques des autres, il vaut mieux travailler ensemble sur la didactique.

Dites moi ce que vous en pensez :D

exactement ce que je disais ! privilégions la didactique (pour la théorie, on peut la trouver dans des bouquins, sur le net...) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut faire 2 sous groupes avec ceux qui ont déja passé l'épreuve et qui ont déja travaillé l'épreuve et un autre qui préfère organiser ses fiches. Ceci en gardant le contact et en s'entraidant entre groupes. Il va falloir se décider pour avancer car le temps passe trop vite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

perso g déja des fiches...

Acquérir les connaissances c facile...

OK :

donc y va ?

dans l'ordre du programme me parait pas mal !

thème 1 :L'Antiquité

La romanisation de la Gaule et christianisation du monde gallo-romain.

C parti !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi, on se donne combien de temps pour gérer la théorie?

Ensuite, on fait le listing des sujets que l'on a sous la main sur le thème, peut etre que prof pourra nous en proposer de cette année? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...

une semaine me parait correct..

y a d'autres matières aussi à bosser... :blink::huh:

Qu'en penses tu .?

J'ai déja des sujets, je les retrouve et les mets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...