Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Pourriez-vous me dire ce que vous choisiriez entre un CP à 25 élèves (sachant que je sors d'un CM2, mais je suis épuisée par la montagne de boulot, avec mon fils qui rentre au CP justement en septembre!) ou un CE2 à 22 élèves, niveau que j'ai exercé pdt 2 ans aussi... Merci de vos conseils!!!

Posté(e)

CE2 à 22 pour moi :D Moins de "pression", j'ai peu fait d'élémentaire mais c'est la classe que j'ai préférée (en niveau simple cela s'entend), je trouve que 22 CE2 c'est "luxueux", bravo pour ce chouette poste! En plus tu connais déjà, donc tu devrais pouvoir vite te replonger sans être trop débordée :wink:

Posté(e)

CE2 sans hésiter !

Posté(e)

Idem CE2

Posté(e)

Je n'aime pas du tout le CE2, je reste une fan du CP, même à 25 !

Ma collègue est passé du CM1 au CP sans trop de difficulté. C'est sûr qu'en début d'année ça fait un choc mais après on s'adapte !

Il faut voir aussi ce qui te fait le plus envie, tes préférences par rapport aux matières...

Posté(e)
CE2 à 22 pour moi :D Moins de "pression", j'ai peu fait d'élémentaire mais c'est la classe que j'ai préférée (en niveau simple cela s'entend), je trouve que 22 CE2 c'est "luxueux", bravo pour ce chouette poste! En plus tu connais déjà, donc tu devrais pouvoir vite te replonger sans être trop débordée :wink:

+1

ce2 !!!! j'adore le ce2 ... ni trop grands ni trop petits :D

Posté(e)

Je plussoie!!! Un CE2 à 22, le pied!

J'ai eu 3 ans de CE1 avec des CP en décloisonnement en je trouve que c'est pas facile quand tu as l'habitude d'avoir des lecteurs/scripteurs de prendre des CP, ils raaaaaaaaaaaament... mais peut-être es-tu plus patiente que moi??? bleh.gif

Posté(e)

Pour moi aussi le CE2 à 22 :D J'aime beaucoup ce niveau :)

Cette année, j'ai 20 ce2 et j'adore !

J'ai fait un an de CP et j'ai moins accroché ...

Posté(e)

Oui je pense que ça dépend de ce que tu aimes ! Moi je "sors" de deux ans de CP et si on me propose un CE2 (je change d'école) je saute sur l'occasion !

Mais il y a des fans de CP aussi... pour moi 2 ans c'est le maxi ! Je suis cependant contente d'avoir fait cette expérience, c'est sympa aussi d'avoir les élèves à la "source". Ca permet de comprendre et d'aider les élèves plus grands qui n'ont pas réussi à apprendre à lire. En plus si ton fils rentre en CP, tu sauras comment l'aider.

Il faut peser le pour et le contre ! Il n'y a que toi qui peux savoir ! Bon courage ! :bleh:

Posté(e)

C'est selon tes goûts. Le CE2 est peut-être plus proche du CM2 dans la préparation, gestion... c'est moins lourd que le CM. LE CP c'est tout autre chose mais c'est beaucoup de joie de voir tes élèves apprendre à lire, écrire. J'ai trouvé le CP très valorisant même si beaucoup de stress et de fatigue la 1ere période. Ils ne savent pas gérer de cahiers, la trousse etc...

Posté(e)

Personnellement j'ai déjà fait le saut CM2 à CP et ça n'a pas été évident pour moi car je trouvais les CP très peu autonomes. L'année d'après je suis retournée au cycle 3 en CM1. Mais j'ai ma collègue qui a fait exactement la même chose en même temps que moi et elle adore les CP. C'est maintenant sa 4ème année en CP et elle rempile l'an prochain. Comme quoi c'est difficile de te donner des conseils. Ceci dit un CE2 à 22 élèves ça à l'air assez engageant.

Courage pour ton choix

Posté(e)

Le CE2 est la classe la plus tranquille de tout l'élémentaire : pas grand-chose de nouveau par rapport au CE1 et des élèves plus mûrs pour l'acquérir et pas encore de choses difficiles à faire assimiler par tous (décimaux, fractions, divisions de nombres décimaux, etc.)...