Aller au contenu

fichier euro maths CP hatier


vroum

Messages recommandés

bonjour,je cherche actuellement un fichier de maths pour mes CP, je sais qu'aucin fichier n'est idéal mais que pensez vous du nouveau fichier euro maths cp de chez hatier, nous en avons reçu un spécimen à l'école ? ou alors picbille ? cap maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je cherche actuellement un fichier de maths pour mes CP, je sais qu'aucin fichier n'est idéal mais que pensez vous du nouveau fichier euro maths cp de chez hatier, nous en avons reçu un spécimen à l'école ? ou alors picbille ? cap maths ?

Bonjour,

pour ma part, je n'ai pas de cp mais j'ai eu des échos de cap maths par les collègues. Il parait qu'il est bien mais demande beaucoup de préparation matérielle.

Je vais prendre des cp l' année prochaine et je cherche aussi le fichier qui me conviendrait le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai opté pour ce nouveau fichier que j'ai trouvé plutôt attrayant, la progression me plait, et je pense que cela me laissera plus de temps d'autonomie qu'avec Cap Maths avec lequel j'hésitais...

Y a -t-il d'autres collègues qui ont fait ce choix de fichier?

Je vais essayer de faire la programmation demain, et je la posterais si ça en intéresse quelques uns...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi et ma collègue de CP avons fait ce choix aussi... Par contre je n'ai pas de recul étant donné que c'est la première fois que j'ai des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera ma première en CP!!!!

Voici ma programmation si ça vous intéresse ta collègue et toi (et d'autres bien sûr...)

programmation euromaths CP.docx

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera ma première en CP!!!!

Voici ma programmation si ça vous intéresse ta collègue et toi (et d'autres bien sûr...)

merci pour ton travail, j'avais picbille depuis des années et j'ai décidé de changer histoire de voir si l'herbe est plus verte, à voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera ma première en CP!!!!

Voici ma programmation si ça vous intéresse ta collègue et toi (et d'autres bien sûr...)

Salut !

Idem de mon côté: première année avec des CP. Merci pour ton travail, je vais zyeuter ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je fais remonter le post!

Je voudrais changer de fichier CP l'an prochain et je trouve Euromaths très complet. Pouvez-vous me faire partager vos avis et expériences, positifs et/ou négatifs?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons choisi Euromaths CP avec mes collegues dans notre école et nous en sommes satisfaites ; nous avions Tchou l'an passé, et franchement nous avons préféré Euromaths. C'est un fichier (donc pas parfait ! ) très dense, les situations de découverte sont intéressantes ; il faut reconnaitre que pour les élèves en difficulté, il n'est pas évident tous les jours (actuellement je rame avec la technique de l'addition et de la soustraction par sauts 37+24 par exemple, certains enfants ont du mal à décomposer et jongler avec les dizaines....). Il y a un peu de materiel à préparer la première année pour la manipulation, mais je crois que c'est un peu le souci dans d'autres fichiers (type CAP MATHS). Bref nous resignons l'an prochain avec le mm fichier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Euromaths CP aussi et j'en suis très satisfaite pour les raisons suivantes :

1. Les situations découvertes sont de VRAIES situations de découverte dans lesquelles les élèves cherchent vraiment.

2. De nombreux jeux (à plastifier la 1ère année mais c'est un bon investissement !) qui permettent aux enfants de s'approprier de nombreuses notions complexes de façon ludique et de bien les comprendre.

3. Une progression intéressante.

4. Un guide du maître bien détaillé avec objectifs, compétences et déroulement de séances bien explicites.

Restent les inconvénients de tous les fichiers :

1. Leur coût,

2. Leur manque de souplesse pour la différenciation. (Parfois pas assez d'exercices : prévoir des activités supplémentaires pour les élèves matheux qui finissent la fiche en 5 minutes !)

3. Des difficultés en géométrie pour tracer des droites à la règle (même s'il est possible de rephotocopier ces fiches de géométrie).

J'utilisais Picbille l'an dernier mais je n'aimais pas : peu de géométrie, passage au 5 qui me gênait...

Donc je pense que je vais reprendre Euromaths l'an prochain, sauf si j'ai le courage de bricoler moi-même une méthode... En tout cas je n'en prendrai pas d'autre, c'est sûr.

Mais ceci reste un avis !

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis très satisfaite aussi de ce fichier!! Je trouve la progressivité des apprentissages top!! Par contre, il faut en effet ajouter pour certaines notions quelques exercices (surtout pour les plus rapides).

Je sais que l'an dernier le manuel numérique était téléchargeable gratuitement sur le site hatier, mais je ne le trouve plus... est ce que vous auriez des infos ou un lien? Car l'an prochain, je ressigne avec Euromaths, et comme je vais avoir un vidéoprojecteur, ce serait sympa d'avoir le manuel numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...