Aller au contenu

fichier euro maths CP hatier


vroum

Messages recommandés

Cela me rassure de lire votre post car j'ai choisi Euromaths CP l'année prochaine

Et ayant un double niveau CP CE1, j'ai pris un manuel pour les CE1 mais je compte bien utiliser le guide pedagogique Euromaths CE1!

Anne-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier Euromaths m'interesse pour mes cp l'année prochaine. Mais j'ai peur qu'il soit trop difficile! je trouve la progression rapide pour le début cp.

quel niveau ont vos élèves?

ceux en difficultés ont-ils plus de mal qu'avec une autre méthode d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les activités et apprentissages de ce fichier sont plutôt accessibles aux élèves en difficultés...

par contre, la plupart du temps, pour mes élèves les plus avancés, je dois rajouter des exercices car c'est (presque) trop simple!!! Quand ils ont compris la notion, les exercices d'application sont faits en 5 min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Euromaths cp cette année en ZEP et franchement, je ne renouvellerai pas.

Les situations de découverte sont intéressantes mais dans le fichier la part de la "découverte" prend quasiment la moitié de la feuille du fichier et avec beaucoup d'écrits (dur à gérer jusqu'en janvier avec des élèves qui ne savent pas encore lire).

Très peu d'exercices. J'ai fait beaucoup d'exercices en plus dans le cahier du jour ou sur photocopies.

Des notions qui sont survolées : calculs par sauts, addition posée directement avec les retenues...

On m'avait vendu Euromaths comme "le Capmaths pour la ZEP". Finalement dans l'année, j'ai beaucoup photocopié le fichier Capmaths (j'ai abandonné Euromaths pour la dernièere période) et les gamins poussaient des cris de joies quand ils voyaient la photocopie et disaient "le fichier c'est trop dur".

C'est vrai qu'au premier abord, j'ai été séduite par Euromaths mais en faisant le bilan, je ne renouvellerai pas.

L'année prochaine, je repars sur Capmaths (j'adore le côté spiralaire) et en plus, j'ai investi dans la malette Ermel car cette année le calcul mental, c'était la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rejoins beaucoup les collègues. J'ai utilisé Picbille en Cp et CE1 et cette année comme je change d'école, j'ai décidé aussi de changer de fichier. Même si Picbille est très bien! Du coup, je m'oriente aussi vers euromaths ou alors pour comprendre les maths..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Quels sont vos retours?

Après 2 ans de Picbille j'aimerai changer... peut-être pour euro maths! j'avais déjà hésité il y a 2 ans :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi aussi ce sera ma première en CP!!!!

Voici ma programmation si ça vous intéresse ta collègue et toi (et d'autres bien sûr...)

C'est également ma première en cp. Merci pour la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai euro maths et je le trouve bien sauf ce qui a été cité plus haut :

- peu d'exercices pour les élèves rapides

- le calcul par saut est vraiment incompréhensible. Certaines pages ne font qu'embrouiller davantage les élèves (je pense à une juste avant l'addition posée qui est censée les "préparer" : des élèves étaient en pleurs alors qu'ensuite l'addition posée est passée sans soucis)

- peu de géométrie à mon goût surtout en repérages sur quadrillages

Est ce que quelqu'un aurait le fichier en version numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai pris euro maths cp cette année après 9 ans de cap maths et pour l'instant je suis plutôt satisfaite... Je voudrais faire appel à ceux et celles qui pratiquent déjà la méthode...

Je m'interroge sur la progression du calcul mental. A ce stade de l'année, en séance 5, on fait une dictée de nombres mais sans les dire , uniquement en montrant une étiquette comportant l'écriture littérale du nombre (cela jusqu'à 13).... rassurez moi... vous sautez cet exercice!??? j'ai mal compris??? j'ai pas travaillé encore l'écriture en lettres des nombres... c'est super tot.... je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi de faire cela dès maintenant...

Merci d'avance pour vos retours et vos avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas de fichier, mais j'aborde très rapidement l'écriture littérale des nombres. Ils aiment bien et puis en le faisant très régulièrement, sous forme de rituels ou couplé à la séance de calcul mental, ça finit par rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter

C'est la méthode utilisée dans ma future école, en êtes-vous toujours contentes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé il y a 3 ans. J'avais un tout petit groupe de bons CP en double niveau, et heureusement.

C'est un fichier intelligent, mais je le trouve difficile. Par exemple, ils abordent le calcul avec passage à la dizaine. C'est quelque chose d'indispensable et que peu de méthodes enseignent vraiment, mais à mon sens, ça ne doit pas se faire avant le CE1. De mémoire, c'était ça pour beaucoup de notions : intelligent mais très ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...