Aller au contenu

Postuler sur un poste, changer d'avis et le faire payer aux autres


pichnette

Messages recommandés

Je dirai que dans la mesure où il y a 2 postes pourvus dans cette école PRIMAIRE, que toi tu as obtenu un poste "élémentaire" et l'autre un poste "maternelle" et bien qu'il n'y ai en réalité aucune distinction vu que c'est un groupe scolaire, je dirai que le plus simple c'est : chacun sur son poste! Ca me paraitrait logique et éviterait les polémiques. A moins qu'un enseignant d'élém veuille bien laisser sa place et prendre une classe mater...

En revanche, si dans l'équipe en place, des changements étaient survenus et qu'il ne reste que des postes Mater ou que des postes élém, ben là, pas le choix, vous allez où il reste de la place.

mtl37 : les syndicats se battent depuis des années pour faire changer ces appellations mais d'après l'administration, le serveur informatique ne peut pas prendre en compte cette particularité. Mon mari (qui est programmeur informatique) a bien rigolé quand je lui ai dit ça. Mais bon, ce sont des tanches visiblement au niveau gestion informatique...

Dans mon précédent département (le 15), cette distinction poste mater/poste elem n'existait pas et c'était bien plus simple.

En plus, quand on participe au mouvement pour se rapprocher de chez soi, mais que le niveau ne nous importe peu, on bouffe deux voeux pour avoir plus de chances d'obtenir une seule et même école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tapé une longue explication... et j'ai perdu mon message ! Grrrrrrrr !

Je recommence !

Chez nous ça ne fonctionne pas ainsi. Je ne sais pas si c'est propre au département, à l'académie.

Si tu es affectée sur un poste "classe élémentaire", tu dois occuper un poste en élémentaire. Même chose pour un poste "classe maternelle".

Imaginons que vous échangiez vos postes par un "arrangement à l'amiable"; si dans les années à venir, il y a une fermeture en élémentaire, c'est celui qui a été affecté dessus qui devra partir et non pas celui qui l'occupe (dans ce cas, celui de maternelle).

Si l'échange dure des années, on peut "oublier" qu'en fait, ce n'est pas celui qui l'occupe qui en est titulaire, mais l'autre personne.

Si j'étais toi, je me renseignerais auprès de l'IA. Je me méfie toujours un peu des "coutumes" qui arrangent certaines personnes... (je ne parle pas pour les personnes qui ont donné leur avis sur le sujet, mais pour ce qu'on entend parfois dans certaines écoles). Les textes et seulement les textes !

Bien sûr, je ne dis pas que ça fonctionne partout de la même manière... mais chez nous, c'est cette règle qui est appliquée.

Même ici (je suis dans la même académie que Caquine).

Si l'intitulé du poste précise mater on va en mater et idem pour l'élémentaire. Y'a pas de "oui mais moi je veux aller en élémentaire même si j'ai été nommé sur un poste de maternelle".

D'ailleurs cette année, dans mon école primaire, mon collègue de CP a échangé à l'amiable son poste avec la collègue de PS. Or cette collègue a obtenu sa formation CAPASH, ce qui fait que son poste de maternelle est paru au mouvement. Mon collègue, qui pourtant est sur la maternelle cette année, n'a aucune priorité sur ce poste et a dû participer au mouvement comme n'importe qui pour espérer rester sur la PS. si quelqu'un avec un plus gros barème obtient le poste à sa place, il devra réintégrer son poste en CP.

Tout ça pour dire qu'effectivement il y a des différences entre les académies et qu'une lecture approfondie de la circulaire adéquate t'apportera certainement des éclaircissements (rapproche toi d'un syndicat également), mais que pour moi, le plus simple et le plus logique serait que chacun reste sur le poste pour lequel il a été nommé.

Bon courage en tout cas, ce n'est jamais évident d'arriver dans une école dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...