Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Bluelullaby: oui, je comprends mieux ; comme tu dis, c'est moins grave en étude de la langue qu'en maths. J'espère que tu trouveras des compromis avec ta collègue :)

Hé oui, ça existe encore des cours doubles où on essaie de mettre 2/3 élèves de moins que dans les cours simples ... Je mesure cette chance. Je travaille en ZEP/zone violence et le petit effectif est appréciable vu les cas d'élèves. Mais je sais aussi que ce n'est pas le cas partout, même en ZEP et c'est là qu'on se demande dans quelle mesure l'éducation est "prioritaire" ... Mais bon, c'est un autre débat!!!

Caro, je pense que c'est faisable; je vais d'ailleurs tenter le coup dès l'an prochain. Je vais suivre cap maths, la démarche, les manips. Si on travaille par compétence, je ne vois pas pourquoi on oublierait quelque chose... Tu dis que tu te vois bien mixer différents fichiers ; moi au contraire, je vais essayer de limiter car plus on a de fichiers sous les yeux, plus on se perd...( enfin, c'est mon cas!!!)

Je me dis que j'aurai un an de cours double; certes, c'est peu mais je peux aussi m'appuyer sur mes expériences antérieures. Cependant, cette année, pour ma première classe ordinaire et qui plus est, avec ce double niveau si particulier, je ne me serai pas vue sans fichier!

J'édite: perso, je prends les fichiers cap maths pour mes CE1 car il m'a convenu dans l'ensemble cette année. Je vais d'abord essayer de faire sans fichier avec les CP puis si je vois que ça roule, l'année suivante, ( si je n'ai rien au mouvement), je ferai sans pour les CE1. Bref, je ne veux pas tenter pour les 2 niveaux en même temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir mais j'ai besoin de me défouler.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je viens de passer 2 heures à faire un fil dans lequel je vendais des tas de bouquins !!!!! Et BOOM, fatal error.... tout a disparu au moment de publier !!!!!

:mad: je hais l'informatique....... Je fais ça tout bien et tout et tout.... :cry: je suis dégoutée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu tentes plutot sans fichier pour les cp ?

moi ca me parait plus simple de faire sans fichier pour les ce1 non ?

rien à voir mais j'ai besoin de me défouler.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je viens de passer 2 heures à faire un fil dans lequel je vendais des tas de bouquins !!!!! Et BOOM, fatal error.... tout a disparu au moment de publier !!!!!

:mad: je hais l'informatique....... Je fais ça tout bien et tout et tout.... :cry: je suis dégoutée....

oh non ma pauvre :(

en plus ca m'interesse si tu vends des bouquins pas chers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des tas de bouquins à - 40%

Retz, des méthodes de lecture...

Mais pourquoi, je ne me suis pas écoutée !!! Je voulais le faire en traitement en texte et joindre le PDF !!!! Y'a des jours comme ça ! Je m'en doutais en plus !!

Bon ben... y'a plus qu'à recommencer *haine*...

Des bouquins que je dois vendre depuis plus de 6 mois.... je reculais toujours la date pour le faire.... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro, si tu penses que tu serais plus à l'aise pour tout créer pour tes CE1 alors fonce!! De toute façon, même en ayant le fichier des CE1, je rajoutais pas mal dans le cahier du jour ou sur ardoise. Et puis mon profil de classe induit plutôt l'inverse pour moi: mes CP seront hétérogènes donc je pourrais mieux différencier en faisant moi-même. Par contre, mon groupe de CE1 sera beaucoup plus homogène, du coup , ils seront tous à peu près capables de faire le cap maths CE1.

Gdine: courage , tu n'as plus qu'à recommencer sous word ... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis très tentée de faire sans fichier l'année prochaine (avec un manuel pour les CE1, mais comme banque d'exercices, pas pour suivre la méthode)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est je me lance pour les ce1 sans fichier. Je vais essayer de faire du découpage de plusieurs fichiers pour créer le mien... je ne sais pas encore comment dc si vous avez des idées je suis preneuse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...