Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Bonjour à toutes ( y'a des hommes qui suivent le fil??)

J'ai une petite question pour l'anglais.

Cette année, j'ai utilisé Ghostie et je faisais en commun.

Cependant, l'an prochain, je vais récupérer au CE1 2 /3 élèves que j'ai au CP cette année.

Du coup, je ne peux pas réutiliser Ghostie. Je ne sais pas quoi prendre d'autre...

Comment faites-vous? Vous utilisez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos liens ! j'ai bouclé la 1ere période !! enfin j'ai juste fait les exos... je ferai plus tard les fiches de prep (pour faire une sorte de guide du maitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille :blush: mais il me semble que je l'avais indiqué plus haut ou sur un autre fil .... C'est tout à fait possible de le faire et qu'est-ce qu'on se sent libérer aussi !

Je me suis lancée cette année et je ne regrette absolument pas ... Pour les CE1, j'ai fait des fiches, mais j'ai surtout des exercices à faire dans le cahier du jour. J'ai investi dans quelques CLR où il y a énormément d'exercices, ce qui permet aussi de différencier et d'ajouter des exos bonus pour les TGV. Je fais aussi des énoncés sur rétro et les projette (ça économise du tableau en cours double :) ). J'ai reçu à portée de maths en spécimen et je me demande si je ne vais pas en acheter quelques uns pour varier un peu les exercices.

Je renouvelle ma demande, si quelqu'un trouve un manuel de maths CP, je suis preneuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Gdine !! :D

je vais voir pour les livres CLR car je pensais que ce n'était que des résolutions de problèmes. Merci pour l'info :)

d'ailleurs en parlant de résolution de problème ca n'est pas du tout mon fort... avez vous des livres de péda à me conseiller afin de me former un peu à ce sujet ?

merci les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me pose moi aussi beaucoup de questions pour la rentrée prochaine, notamment au niveau des outils en français et maths. J'ai cette année Cap Maths CP et CE1, mais je trouve que c'est assez difficile à suivre avec des élèves en difficultés. En lecture, j'ai Ribambelle CP mais je n'ai pas accroché...

Bref, je ne sais pas quoi choisir pour l'année prochaine. Je risque en plus d'avoir un gros effectif ( environ 28 élèves!!!). Déjà que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir cette année.... Mais bon , on verra bien . En attendant, tous les avis sur les manuels français et maths sont les bienvenus..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée je suis super déçue de mon directeur !

normalement l'an prochain il était convenu qu'il prenne la "grosse" classe (en gros : le cp-ce1 (moi) : 20 / 22 élèves, ma collègue aurait des ce1-ce2 : 20 aussi et lui tous les cm1-cm2 : 27).

Mais il a certifié l'inverse à ma collègue de mi-temps ! (la collègue aurait des ce2-cm1 et lui des cm1-cm2).

Comme il a la direction il veut pas de la grosse classe, ça lui fait trop de paperasses à remplir.... il préfère que ce soit moi qui reste dans des conditions pourries ! je suis dégoutée.... si j'ai tous les cp et tous les ce1 je suis à 28 ! :getlost: comme cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai dû mal à comprendre, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir la plus grosse classe lui ferait plus de paperasse, il n'y a aucune raison à cela. Plus de cahiers à corriger, oui. Si c'est le nombre de CM2 qui augmente je veux bien avec les dossiers 6ième et encore, cela fait de toute façon partie de sa paperasse habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas non, sinon la collègue du milieu aurait un triple niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...