Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Je renouvelle ma demande, si quelqu'un trouve un manuel de maths CP, je suis preneuse ...

il y a Compter, calculer CP ( slecc ) c'est un manuel qui présente les 4 opérations en même temps, il y a de très bons échos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous :)

je lis attentivement ce post depuis environ 15 jours, puisque j'ai appris que j'aurai à la rentrée un CP CE1. D'ailleurs un grand merci de partager et de donner vos conseils; vos blogs perso sont aussi de véritables mines d'or!!!! :applause:

J'aurai environ 20 élèves répartis ainsi : 15 CP et 5 CE1, et je précise que je serai à mi-temps pour m'occuper de mes 2 loulous.

J'aurais vraiment besoin de vos conseils, tant sur le plan matériel ( quels cahiers...), que pédagogique ( livres et méthodes utilisés par niveau ) , et surtout pour l'organisation et la gestion de ce double niveau...

Je commence à y réfléchir sérieusement, mais je suis pour le moment un peu perdue...

J'aimerais bien avoir quelques exemples d'emplois du temps, qui pourraient m'éclairer un peu...

Je sais que plein de choses ont déjà été publiées sur ce post, mais comme il fait 127 pages, c'est dur de tout lire :blush: !!!

Et aussi vos avis et vos conseils pour séparer les matières en 2... Comment feriez-vous ???... Un vrai casse tête !!!

Un très grand merci par avance :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite et rapide incruste: si tout va bien, cp/ce1 l'an prochain pour moi! Je vous avoue que pour le moment, je suis plutôt sur ma fin de cp et que je me pencherai sur ce nouveau niveau quand ce sera confirmé.

Je vais donc relire petit à petit le post et je vous rejoindrai si un post 2012-2013 s'ouvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ma demande, si quelqu'un trouve un manuel de maths CP, je suis preneuse ...

il y a Compter, calculer CP ( slecc ) c'est un manuel qui présente les 4 opérations en même temps, il y a de très bons échos

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me pose moi aussi beaucoup de questions pour la rentrée prochaine, notamment au niveau des outils en français et maths. J'ai cette année Cap Maths CP et CE1, mais je trouve que c'est assez difficile à suivre avec des élèves en difficultés. En lecture, j'ai Ribambelle CP mais je n'ai pas accroché...

Bref, je ne sais pas quoi choisir pour l'année prochaine. Je risque en plus d'avoir un gros effectif ( environ 28 élèves!!!). Déjà que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir cette année.... Mais bon , on verra bien . En attendant, tous les avis sur les manuels français et maths sont les bienvenus..

Merci!

Il y a un monde à lire qui est vraiment sympa est très guidé. Il allie code et compréhension et se base sur de petits albums. Les enfants accrochent bien, même ceux en difficulté. Plein de ressources en ligne (merci les collègues) qui m'ont bien aidé lorsque j'ai débuté avec cette méthode : http://cartabledulutin.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en cp cette année, j'ai ribambelle. Bon je ne peux pas tellement juger, c'est mon premier cp.

Pour l'année prochaine, j'aurai en principe des cp/ce1, j'envisage un monde à lire. Nouvelle édition par contre, j'avais pu avoir les guides pas chers du tout, faudra voir si mon budget passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le fichier en spécimen avec un album... Je veux bien le céder contre les FDP. :)

Coucou !

Voilà un moment que je n'ai pas posté !!! Mais je vous ai lu, enfin, j'ai enfin rattrapé mon retard...

Moi, mes méthodes ont plus ou moins été imposées lors de l'inspection d'école qui a eu lieu l'année dernière et comme j'ai été nommée sur ce poste début juillet, je n'ai pas eu trop le choix...

En CP, en lecture, Ribambelle,

en maths : CAP maths,

En CE1, en français, enfin surtout pour les textes : l'île aux mots, je ne suis pas satisfaite de moi !!!

en EDL, RSEEG

en maths : CAP maths.

Pour les maths, toutes les classes suivent CAP maths, depuis cette année du coup, pour voir l'évolution. Comme il y a des particularités avec chaque méthode, c'est peut^-être mieux de suivre une même méthode...

Si j'ai la chance de rester sur mon poste quelques années, je pourrai vous dire ce que j'en pense !!! Là, je n'ai pas assez de recul pour juger...

Pour en revenir, c'est quoi FDP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...