Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Ca signifie frais de port!

Merci gdine, c'est le fichier 1 o le 2? j'ai reç le premier moi (je sis désolée, pc n pe cassé, il ne fait pas la toche après le Y sr le clavier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 1 ...

Mdr, c'est qUoi cette histoire de toUche !!!! 'MDR !!!!

C'est embêtant de ne plUs avoir de U !!!!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je l'ai pas recu le spécimen :(

cette année on avait pris pour les ce1 A l'école des livres de chez Retz. Finalement je n'ai pas accroché et je ne m'en suis pas servi..

j'ai bien feuilleté Vivre les math. Vous avez testé en cp et en ce1 ? c'est bien ?

Liloo bienvenue à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups si je l'ai reçu j'ai confondu avec un autre !! Pour mes CP j'ai utilisé la méthode Chut je lis. J'ai bien accroché et les élèves aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de touche ...moi , à l'école c'est la touche de la lettre q qui est coincée ....non , ne riez pas les filles !!! Le pire c'est que j'ai failli dire dans la classe : oh! Zut le q est coincée ...je me suis retenue juste à temps ! Plus sérieusement , j'ai testé Vivre les maths cette année dans ma classe de ce1 /CE2 ....je n'ai pas du tout aimé : guide du maître trop léger et fichiers pour mes ce1/ce2 bien trop faciles .Au final : je change l'an prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le fichier en spécimen avec un album... Je veux bien le céder contre les FDP. :)

Je suis intéressée, comment peut-on faire ???

Concernant mes méthodes, bon en maths, je suis bloquée mais en même temps, ça m'intéresse de voir ce que ça donnerai mes cp actuels au CM2, est-ce qu'en suivant une même méthode, ils ont des repères !?

En français, en CP, si je le refaisais, j'ajouterai plus de code !!! Mais sinon, j'ai bien accroché !

En Ce1, je garderais RSEEG, même avec moins de 12 élèves, je suis sûre qu'on peut se débrouiller et ils aiment tellement !!! Même mes cp s'y intéressent !!!

Par contre, je rechercherai plus en littérature notamment ce1 et en orthographe (voir le livre de Picot pourquoi pas) et en vocabulaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Vivre les maths est très léger niveau guide pédagogique (pour ne pas dire que le GDM est inutile). Lorsque je l'avais, je ne faisais qu'ajoutais des activités annexes ... donc pas beaucoup d'intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour ma part, j'ai besoin d'avis.

Je pense l'an prochain prendre un bon fichier cp, mais j'avoue que c'est le gdm qui m'attire plus. DU coup, j'attends le specimen de picbille, et je viens pour vos avis.

Gdine, je sais que tu prends euromaths, comment est le gdm?

En ce qui concerne les ce1, je pênse faire tout moi même. Savez vous si il y a un manuel? Je vais m'aider d'ermel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cp, guide du maître en téléchargement (faut créer un compte). J'ai pas encore eu trop le temps de me pencher dessus.

Pour les CE1, les eklaprofs ont réalisé plein de choses... y'a un fil là-dessus mais je ne sais plus lequel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN manuels pour les ce1, il y a CLR, mais c'est plus une banque d'exercices à faire dans un cahier sans GDM. Il y a aussi à portée de maths et j'ai entendu du bien de Outils pour les maths de chez magnard. Jamais testés, à part CLR dont je me sers beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...