Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous :)

je lis attentivement ce post depuis environ 15 jours, puisque j'ai appris que j'aurai à la rentrée un CP CE1. D'ailleurs un grand merci de partager et de donner vos conseils; vos blogs perso sont aussi de véritables mines d'or!!!! :applause:

J'aurai environ 20 élèves répartis ainsi : 15 CP et 5 CE1, et je précise que je serai à mi-temps pour m'occuper de mes 2 loulous.

J'aurais vraiment besoin de vos conseils, tant sur le plan matériel ( quels cahiers...), que pédagogique ( livres et méthodes utilisés par niveau ) , et surtout pour l'organisation et la gestion de ce double niveau...

Je commence à y réfléchir sérieusement, mais je suis pour le moment un peu perdue...

J'aimerais bien avoir quelques exemples d'emplois du temps, qui pourraient m'éclairer un peu...

Je sais que plein de choses ont déjà été publiées sur ce post, mais comme il fait 127 pages, c'est dur de tout lire :blush: !!!

Et aussi vos avis et vos conseils pour séparer les matières en 2... Comment feriez-vous ???... Un vrai casse tête !!!

Un très grand merci par avance :happy:

si cela t'intéresse, je te donnerai ma répartition de mi-temps de cette année. Je suis satisfaite de cette répartition dans l'ensemble.

Le plus compliqué dans le mi-temps c'est la gestion de la lecture au cp, il faut être super au point avec la collègue !

par ex moi c'est la collègue qui fait le lundi ; donc elle fait les découvertes de textes. Si j'arrive le mardi et que le texte n'a pas bien été étudié, c'est compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous :)

je lis attentivement ce post depuis environ 15 jours, puisque j'ai appris que j'aurai à la rentrée un CP CE1. D'ailleurs un grand merci de partager et de donner vos conseils; vos blogs perso sont aussi de véritables mines d'or!!!! :applause:

J'aurai environ 20 élèves répartis ainsi : 15 CP et 5 CE1, et je précise que je serai à mi-temps pour m'occuper de mes 2 loulous.

J'aurais vraiment besoin de vos conseils, tant sur le plan matériel ( quels cahiers...), que pédagogique ( livres et méthodes utilisés par niveau ) , et surtout pour l'organisation et la gestion de ce double niveau...

Je commence à y réfléchir sérieusement, mais je suis pour le moment un peu perdue...

J'aimerais bien avoir quelques exemples d'emplois du temps, qui pourraient m'éclairer un peu...

Je sais que plein de choses ont déjà été publiées sur ce post, mais comme il fait 127 pages, c'est dur de tout lire :blush: !!!

Et aussi vos avis et vos conseils pour séparer les matières en 2... Comment feriez-vous ???... Un vrai casse tête !!!

Un très grand merci par avance :happy:

si cela t'intéresse, je te donnerai ma répartition de mi-temps de cette année. Je suis satisfaite de cette répartition dans l'ensemble.

Le plus compliqué dans le mi-temps c'est la gestion de la lecture au cp, il faut être super au point avec la collègue !

par ex moi c'est la collègue qui fait le lundi ; donc elle fait les découvertes de textes. Si j'arrive le mardi et que le texte n'a pas bien été étudié, c'est compliqué !

Merci Bluelullaby, ça m'intéresserait beaucoup en effet de voir ta répartition. :) Tu ne fais pas 2 jours de suite, toi? Qu'en penses-tu pour le suivi des élèves? Qu'est-ce qui est le mieux à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, je fais mardi-jeudi !

et je trouve ça super, car cela me fait une pause entre les deux pour préparer mes deux journées. Pour ma collègue pareil.

Pour les enfants, aucun souci !

Mais il est difficile de choisir ses jours... Cela se fait en fonction des quarts temps donnés à la collègue qui fait le complément !

Je vais essayer d'insérer le fichier ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà !

la seule chose, c'est que ma collègue pourrait faire un peu moins de lecture fonctionnelle en ce1 et faire plutôt de la lecture avec moi, car du coup il n'en font pas assez....

répartition.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, vous faites quoi pour la fête des mères ?

j'ai pas beaucoup de matos, pas d'idée, et plus de sous sur mon compte coopé ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est-à-dire gdine ? ils écrivent des messages sur des bouts de papier et tu les mets dans un pot de confiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

j'ai besoin de vos avis :)

l'année prochaine je risque d'avoir le choix entre un cp-ce1 (10 cp et 11 ce1) ou un ce1 pur à 23 élèves. Je ne sais pas quoi choisir... j'ia bien aimé avoir les 2 niveaux cette année mais je me dis que le ce1 pur pourrait etre plus reposant ? je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, le CE1 pur , surtout qu'en terme d'effectif, il n'y a que 2 élèves de différence avec le cours double! Niveau boulot, et aussi en classe, ce sera beaucoup plus reposant !!!!!!!!!

Punaise, qu'est-ce que j'aimerais avoir un niveau simple :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que nat, même si ce double niveau ne me déplait pas. Pourquoi se faire le double de travail...si on a le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...