Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

J'approuve les copines : Moi j'espère bien repartir sur un CE1 pur même avec un gros effectif (28 pour l'instant !). J'ai adoré travailler avec cette classe double cette année mais je suis épuisée !!! En plus l'année prochaine, on démolit la maison pour en refaire une toute neuve !! Je me vois mal concilier ça avec un double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, qu'est-ce que vous aimez dans ce double niveau? Parce que moi, je n'aime rien :( ( ptet le fait d'avoir moins d'élèves mais franchement, je ne vois aucun autre avantage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, disons, que vu les effectifs, je n'ai jamais eu le choix.

Sinon, ce que j'aime bien, c'est de pouvoir m'appuyer sur les ce1 pour donner un coup de main "d'organisation " au cp: les aider pour le fonctionnement des ateliers, trouver la bonne page de l'agenda, ranger les feuilles dans le classeur,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les CP qui lèvent la tête de leur travail pour suivre ce que font les CE1 ! (Ma collègue qui a un CP pur a été étonné qu'un de mes CP sache que le, la, un, une sont des déterminants au mois de novembre !)

Et les CE1 qui prennent le temps d'aider les CP, qui les aident à lire une consigne oubliée ou une histoire pendant des temps libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI les filles :)

moi j'ai bien aimé jongler entre les 2 niveaux, je ne me suis jamais ennuyée quoi !

j'ai peur qu'avec un ce1 pur je m'ennuie plus... mais en même temps question organisation ca va etre plus simple...

bref je pense partir sur un ce1 pur d'après vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà !

la seule chose, c'est que ma collègue pourrait faire un peu moins de lecture fonctionnelle en ce1 et faire plutôt de la lecture avec moi, car du coup il n'en font pas assez....

Merci bluelullaby pour ta répartition que je viens de voir. Elle va très certainement m'aider à y voir un peu plus clair... Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: de rien !!!

Gdine, tes pots de confiture tu les décores comment? Je pense te piquer l'idée, elle me plait bien !

Tu as demandé des pots de confiture aux parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai acheté des verres chez IKEA http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90131704/ , je vais acheter du tissu pour recouvrir au dessus avec un élastique ou autre pour faire un "couvercle".

Je collerai une jolie étiquette, modèle du blog de Chabadou.

Les enfants vont écrire 10 phrases sur l'ordi. On les découpera et on les roulera pour que ça prenne moins de place dans le verre. On ajoutera des plumes, des coeurs découpés dans du papier de soie, des petits dessins surprises. Et voilà !!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis car le cp/ce1 se profile plus nettement pour moi l'année prochaine, et c'est marrant, mais moi j'adore les niveaux doubles! Justement parce que petit effectif dans chaque niveau.

Et, puis très contente du cp.ce1 car ça me manque un peu la conjugaison, la grammaire, etc.... les choses que l(on ne fait pas beaucoup avec les cp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liloo ce n'est pas le cas de nous toutes (le petit effectif) c'est pour ça qu'on aime moins aussi !

j'ai tous les cp et tous les ce1 de l'école (27....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bluelullaby, effectivement, je t'envie encore moins!!!!!!! Avec mes 17, je m'estime très très chanceuse.

Mais ça ne m'empêche pas de ressentir énormément de frustration ... et de fatigue à cause du jonglage permanent en classe et du double travail (minimum avec la différenciation). Je ne m'imagine même pas à 27 ou bien en cours triple...

La nuit, je rêve d'un cours simple lol mais perso, aucune possibilité de me dire " allez, tiens bon, l'an prochain, tu auras un cours simple" car mes jeunes collègues sont accrochées à leur niveau simple , à moins de changer d'école ( et comme je serai la dernière arrivée, ben quasi aucune chance d'en avoir un...) Bref, je vais continuer à rêver quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...