Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Mais si je comprends bien nat, tu n'es pas la dernière arrivée sur l'école??

Donc tu peux imposer un changement de classe non ? Je connais pas mal de collègues qui "dernières arrivées"' se voient tous les ans imposer un niveau différent en fonction de ce que veulent les autres....

C'est pas possible de dire que ton double niveau te coûte trop et que l'an prochain tu changes?

Moi non plus je n'envisage pas un cours simple, puisque je suis dans une école avec 3 classes seulement.... à moins qu'un jour, il m'arrive un groupe de 25 GS....

En attendant, je rêve de partir en maternelle et je postule tous les ans, c'est ma motivation :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée un an après ma collègue de CP sur un poste E sédentarisé , donc complètement sur l'école; je suis arrivée en même temps qu'une autre collègue : elle a eu le CE1/CE2 cette année-là.

Cette année, la première a gardé son CP, la deuxième a eu un CE1 pur car ne voulant pas de CP ( et encore moins un cours double) et moi, ben ce qui restait ( je ne voulais plus être maître E). Donc j'avais le choix entre rester sur mon poste E sur lequel je saturais vraiment pour diverses raisons ou prendre le cours double.

Donc, même si je suis plus ancienne qu'elle et arrivée en même temps dans l'école, il n'a pas été question que j'obtienne le simple niveau.

On m'a seriné que je m'en sortirai très bien en cours double même si je n'avais jamais eu de classe ordinaire avant car j'avais de l'expérience et un CAPASH. Sauf qu'évidemment, ça n'a rien à voir. Et qu'en plus, lors de mon inspection , le fait d'avoir été maître E avant m'a bien desservie aux yeux de l'IEN.

Donc, non, je n'ai aucun espoir d'avoir un cours simple dans cette école. Si on te disait " prends mon CP/CE1 et je prends ton CP", tu dirai quoi? Ben tu dirais " non merci" lol

et j'ajoute qu'on pourrait très bien me répondre " tu n'avais qu'à rester son ton poste E " et qu'on aurait raison de me le renvoyer à la figure.

J'espère vraiment pour toi que tu obtiendras un voeu en maternelle! Les résultats sont pour quand au mouvement?Avoir une perspective de changement, ou du moins un espoir, ça doit aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bluelullaby, effectivement, je t'envie encore moins!!!!!!! Avec mes 17, je m'estime très très chanceuse.

Mais ça ne m'empêche pas de ressentir énormément de frustration ... et de fatigue à cause du jonglage permanent en classe et du double travail (minimum avec la différenciation). Je ne m'imagine même pas à 27 ou bien en cours triple...

La nuit, je rêve d'un cours simple lol mais perso, aucune possibilité de me dire " allez, tiens bon, l'an prochain, tu auras un cours simple" car mes jeunes collègues sont accrochées à leur niveau simple , à moins de changer d'école ( et comme je serai la dernière arrivée, ben quasi aucune chance d'en avoir un...) Bref, je vais continuer à rêver quoi :)

Mais non, t'inquiètes pas ça arrive plus que tu ne les crois!

Je suis la petite dernière arrivée dans une école de 4 classes et je n'ai pas eu le choix: 19 CP... le top!!! Et ce n'était pas mon premier simple niveau en tant que nouvelle arrivée.

Par contre, l'année prochaine, c'est 26 CP-CE1 (20 et 6 pour le moment) dans la même école, et les inscriptions continuent. Ça sent le casse-tête pour l'aménagement de classe (et je n'ai que 28 places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nat je crois que c'est le 7 juin !

mais je ne rêve pas trop, les maternelles partent avec beaucoup de points ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aë aë Meuhpet, ça ne sent pas très bon pour toi!

Bluelullaby: tant que tu n'as pas les résultats, on ne sait jamais ... "Sur un malentendu, ça peut marcher" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais pour le petit effectif je parlais dans un niveau, car l'an prochain jaurai 28 cp/ce1! (mais ça doit faire 12 et 16 ou l'inverse je crois)

Super l'idée de gdine, je vais tenter aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se confirme alors ..... ?

Je devrais tourner à 25 ou 26 élèves l'an prochain (11 CE1 + 14/15 CP).

Je réfléchis déjà à mes différents thèmes...

Finalement, je prendrai Maths Tout Terrain pour les 2 niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gdine, ça se confirme, mais on attend les résultats du mouvement.

Tu ne prends plus euro math alors? Nous peut être litchi... à voir j'attends picbille! Et pour la lecture un monde à lire....

Je vais aller voir ta préparation sur ton blog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Litchi j'en sors.... j'ai aimé sans plus !!!

Je ne prends plus Euromaths car j'ai peur que ce soit trop lourd à gérer en cours double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore certaines, mais si je le peux, je pense vraiment faire sans fichier pour les ce1... à voir. Ca me fera faire des économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en cp cette année, j'ai ribambelle. Bon je ne peux pas tellement juger, c'est mon premier cp.

Pour l'année prochaine, j'aurai en principe des cp/ce1, j'envisage un monde à lire. Nouvelle édition par contre, j'avais pu avoir les guides pas chers du tout, faudra voir si mon budget passe

Coucou,

comment as tu fait pour avoir les guides pas chers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis toujours en quête d'une méthode de lecture en CP et il semblerait que " un monde à lire" fasse partie des plus appréciées. Je me suis donc penchée sur lui.... mais j'ai des questions qui restent sans réponses. Peut être pourrez vous m'éclairer.... ^^

Si j'ai bien compris, il y a 8 albums, 2 guide péda et 2 livres par élève, c'est bien ça???

Si oui, ça fait un sacré budget non? D'autant que j'ai cru voir qu'on ne pouvait acheter les albums que par 8 (2 fois 4 albums)!!!

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...