Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Je suis complètement d'accord avec toi CPCE2.

cette année, je me suis retrouvée avec 2 très gros cas chez les CP: une gamine avec AVS + un autre, qui est non lecteur à l'heure actuelle. Sans compter 2 autres un peu faiblards : j'en ai quand même ch.... ( donc à peu près 3/4 cas sur mes 12, 5 bons, 3 moyens)

Le problème, c'est qu'on avait tellement de "cas" que je ne pouvais pas tous les laisser à ma collègue. Cependant, on s'est mis d'accord sur un truc: en proportion, elle prend plus de "cas" que moi.

Je pense qu'il faut être diplomate avec tes collègues certes mais il faut savoir aussi être cash. Il faut arguer avant tout l'intérêt des élèves: soyons clairs, dans un cours double, ce sont les élèves les plus faibles qui y perdent le plus. Alors si tu peux , garde les CP moyens avec quelques bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être diplomate avec tes collègues certes mais il faut savoir aussi être cash. Il faut arguer avant tout l'intérêt des élèves: soyons clairs, dans un cours double, ce sont les élèves les plus faibles qui y perdent le plus. Alors si tu peux , garde les CP moyens avec quelques bons.

Tout à fait d'accord. C'est pour moi l'essentiel qu'aucun enfant ne soit laissé de côté. Il faut que tout le monde y trouve son compte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais avoir un cp/ce1 pour la première fois l'année prochaine donc je suis votre poste de près!

J'ai d'ailleurs une petite question pour Meuhpet:

Comme toi, je voudrais prendre Taoki et faire les lectures en commun aussi mais j'ai peur de ne pas m'en sortir

Comment t'organises tu avec les CP: lecture et questions orales dés le départ ou plus tard dans l'année?

Sinon j'hésite avec A l'école des Albums

Anne-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous... peut etre des CP/CE1 l'an prochain , après une année de CP...

une de mes collègues aura des CE1/CE2 et nous nous interrogeons sur les outils...pour les CP j'ai à l'école des albums et en maths , je change pour cap maths après saturation de picbille; MAIS POUR LES ce1? je pense à cap maths CE1 mais je n'ai aucune idée pour la lecture... on m'a fortement déconceillé ribambelle (public de zep avec niveau pas terrible).

auriez vous des suggestions???

merci d'avance..

(désolée si la question a déjà été posée mais 134 pages à lire, c'était pas possible;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

Pour la fête des papas, je compte faire un carillon avec des bambous...

Bon courage à tous et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai aucune idée pour la lecture... on m'a fortement déconceillé ribambelle (public de zep avec niveau pas terrible).

Moui, je déconseille aussi Ribambelle mais ça dépend, s'il y a déjà les séries de livres à l'école, ça peut être une bonne base. Je ne suis pas pour utiliser les fichiers par contre. Trop de mélange littérature/étude de la langue à mon goût et les albums, je préfère piocher dedans plutôt que de m'imposer les 5 ribambelle. Bref... Outre les séries de livres à l'école, sais-tu s'il y a des séries de manuels de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

Pour la fête des papas, je compte faire un carillon avec des bambous...

Bon courage à tous et bon week-end !

wow tu penses déjà au cadeau de fête des pères !

tu as trouvé ton matériel où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai aucune idée pour la lecture... on m'a fortement déconceillé ribambelle (public de zep avec niveau pas terrible).

Moui, je déconseille aussi Ribambelle mais ça dépend, s'il y a déjà les séries de livres à l'école, ça peut être une bonne base. Je ne suis pas pour utiliser les fichiers par contre. Trop de mélange littérature/étude de la langue à mon goût et les albums, je préfère piocher dedans plutôt que de m'imposer les 5 ribambelle. Bref... Outre les séries de livres à l'école, sais-tu s'il y a des séries de manuels de français ?

je pense que vraiment ribambelle, je ne vais pas y arriver et de toute façon,la collègue qui aura des CE1 purs l'utilise en P1 et pioche aussi en cours d'année... le nombre de CE1 ayant explosé, on doit investir... j'ai vu dans des placards des vieux exemplaires de gafi et de la balle aux mots mais pas assez, avec la collègue qui aura les CE1-CE2, on souhaiterait commander la même chose,....qui sait? avec la fluctuation des effectifs, il y aura peut être une deuxième classe de CE1 purs...

en tout cas merci pour ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :happy:

Par contre, ça c'est super si vous arrivez à vous mettre d'accord sur une nouveauté de manuels :) Faut juste choisir et se mettre d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les collègues, vous utilisez combien et quoi en cahier du jour avec des ce1?

3 cahiers 17X22 de 96 pages, seyes normal, par an :)

(Selon les jours, 1 à 4 pages sont à peu près utilisées :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cahiers 48 pages pour ma part (seyes normal, ou 2.5 pour les enfants ayant vraiment des difficultés) car c'est plus léger quand on les emporte pour les corriger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...