Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

non, pour moi, que des petits formats . Je trouve que c'est plus pratique pour eux car leur bras est parfois un peu court pour écrire en haut des pages de manière confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, non. Pour un cahier du jour, je ne trouverais pas ça pratique (tant pour moi, que pour eux, sont petitous en début d'année :blush:)

Pour les grands formats, ici, ils ont du 24X32 en religion (Alsace oblige), DDM et arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les filles!

2 cahiers de 96 pages, 17x22 c'est assez alors?

Ca dépend vraiment de l'utilisation que tu as du cahier du jour. Je sais que je suis accro au cahier du jour, et double niveau oblige, j'aime qu'ils écrivent :devil_2:.

Ici, quotidiennement : questions de lecture, dictée, opérations, problème. A cela peuvent parfois s'ajouter des exos d'étude de la langue, des constructions géométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Allie67, moi j'étais à 4 cahiers 96 pages, j'y mets tout (dictée, maths en plus du fichier, exercice de grammaire et fiche de phono)

Je commence une nouvelle page chaque jour ( cela fait parfois sauter une demi page.) Je trouve cela plus propre. Je ne plie pas les photocopies que j'y colle. (format A5 = 1 page)

Je les fais beaucoup écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous leur faites écrire les consignes des exercices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus rapides/appliqués, oui :)

Pour les autres, je préfère voir un exercice réussi car ils auront bien le temps en CE2 et + de recopier les consignes. Ils font de la copie par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

Pour la fête des papas, je compte faire un carillon avec des bambous...

Bon courage à tous et bon week-end !

wow tu penses déjà au cadeau de fête des pères !

tu as trouvé ton matériel où ?

Bin disons que je serai en stage pour la direction à partir du 11 juin donc il faudra que le cadeau soit prêt avant mon départ ou du moins bien avancé !!!

J'ai un ami qui a un étang et plein de bambous... ;-)

Pour les cahiers, j'utilise des seyes petit format, même remarque que les collègues et en 60 pages car je colle beaucoup à l'intérieur et ça fait épais après, j'en aurai utilisé 3 cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie67 je demande ça car tu disais les faire beaucoup écrire !

Moi j'utilise beaucoup d'exercices photocopiés car en plus je n'ai pas de manuels d'EDL donc soit j'en prends à gauche à droite soit je les invente.

Je ne suis pas sûre que ce soit "bien" d'avoir un cahier du jour rempli de photocopies ??? Les parents m'ont déjà fait la remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu de photocopies dans le cahier du jour. Le peu qu'ils collent, ce sont les tableaux à remplir, etc. Les énoncés sont soit écrits au tableau (le plus souvent), soit dans les manuels, soit sur une feuille photocopiée que je leur distribue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...