Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

après 7 ans de maternelle, je passe dans la cour des grands, avec un CP/CE1 à la rentrée (a priori 18 ou 19 CE1 et un groupe de 5 CP)

Avec ma collègue qui aura un CP à 23, on est à la recherche d'une méthode de lecture, si vous pouvez nous conseillez (à l'école ils ont dans les placards abracadalire et lire au cp). Mais la mairie est prête a financer une nouvelle méthode

Je serai installée dans la classe avec le TBI fixe (ou TNI comme vous voulez, avec des portables pour les enfants : matériel financé par l'ENR), je suis donc à la recherche de ce qui peut se faire avec ce matériel en classe avec les CP ou les CE1 ou les 2 en même temps.

Pour l'instant, je n'ai pas d'autres questions mais je suivrai le post avec attention.

comme Caroline j'ai utilisé Chut je lis mais il y a beaucoup de boulot pour adapter. Moi, si je dois refaire un CP un jour, ce sera avec "Bien lire et aimer lire" pour la phonologie et des albums de jeunesse pour la littérature.

Là, je suis sur mon I-pod mais demain je te mets des liens avec les blogs qui m'inspirent. Celui de Sanleane est en bonne place dans mes tournées quotidiennes.

Posté(e)

Bon et bien je vous rejoins pour l'an prochain (et sans doute les années suivantes). Je suis affectée en CP/Ce1 (+ direction 3 classes), effectif à venir 19. Je vais lire tous vos postes. Je ne connais pas la méthode de lecture disponible dans l'école, et je me demande si ça vaut le coup d'en acheter une vue la loi d'orientation qui sortira en octobre. Faut il investir maintenant si j'en ai l'occasion ou non?... et pour le fichier de maths je suis pas fana des fichiers de maths, je pense m'acheter les ermel et voir ensuite.. Me semble que sur le forum j'avais vu un fichier interessant à télécharger ou je ne sais.. Je vais fouiller...

Posté(e)

Bonjour,

la question a peut-être été abordée plus haut mais il y a beaucoup de pages à lire. :heat:

J'aimerais savoir si vous utilisez des fichiers en maths avec votre double niveau et si oui, lesquels?

Pour celles (et ceux) qui n'en utilisent pas, comment vous organisez-vous? photocopies de fiches créées par vos soins, cahiers ... ?

Cette année mes cp avaient Cap Maths et les ce1 de l'école n'avaient pas le même dans les 2 classes.

Je me dit que Cap Maths en double niveau doit être difficile à gérer...

Besoin de vos avis donc.

Merci

Aurélie

Posté(e)

Ah oui et je connais la méthode des éditions sablons je l'avais trouvé pas mal. J'aime la progressino des exercices en fait! :D

Posté(e)

Bonjour,

Je serai intéressée par ton emploi du temps cp/ce1 pupuce2000.

Peux tu me l'envoyer s'il te plaît ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Après de nombreuses années en cycle 3, avec parfois quelques CE1 au milieu, je vais sans doute me retrouver avec un CP/CE1 dans trois mois. Pour l'instant, je n'ai pas totalement la tête à ça puisque j'ai encore plein de choses à faire avec mes CM, mais je commence quand même à cogiter : emploi du temps, rituels, activités essentielles à mettre en place : n'ayant jamais fait de CP, tout est flou et je me pose plein de questions. Je parcourrai sans doute les 138 pages de ce sujet cet été, mais auparavant, s'il existe des sites ou blogs de collègues ayant des CP/CE1, je suis preneur ! De même, on ne sait jamais, s'il existe un livre style "Le CP/CE1 pour les nuls" !!!

A priori, je devrais travailler avec "Un monde à lire" pour les CP. Aucune idée pour les CE1. En maths, bonne nouvelle, mes CP pourraient rejoindre ceux de la GS/CP pour un décloisonnement, ce qui me permettrait de travailler uniquement avec mes CE1. Ce serait super !

Posté(e)

Tout pareil que Petit_Gizmo...

J'aurai peut-être un CP/CE1 l'an prochain, après n'avoir fait que du cycle 3 et du spécialisé.

Quand j'aurai un (long) moment, je lirai aussi les 138 pages, qui me seront bien utiles !

Pour l'heure, j'aimerais savoir ce qui est indispensable à commander comme cahiers.

Concernant les outils, la méthode de lecture au CP est Crocolivre et Cap maths en maths.

Pour les CE1, je pense travailler sur des albums et peut-être un manuel en maths (A portée de maths ?). A votre avis, est-ce gérable d'utiliser un manuel en maths avec ce double niveau ? ou vaut-il mieux privilégier un fichier pour que les élèves soient plus facilement autonomes ?

Posté(e)

je pense qu'il est préférable d'opter pour un manuel avec les CE1, le fichier est bien trop rapidement complété pour se dégager suffisamment de temps pour les CP

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Après de nombreuses années en cycle 3, avec parfois quelques CE1 au milieu, je vais sans doute me retrouver avec un CP/CE1 dans trois mois. Pour l'instant, je n'ai pas totalement la tête à ça puisque j'ai encore plein de choses à faire avec mes CM, mais je commence quand même à cogiter : emploi du temps, rituels, activités essentielles à mettre en place : n'ayant jamais fait de CP, tout est flou et je me pose plein de questions. Je parcourrai sans doute les 138 pages de ce sujet cet été, mais auparavant, s'il existe des sites ou blogs de collègues ayant des CP/CE1, je suis preneur ! De même, on ne sait jamais, s'il existe un livre style "Le CP/CE1 pour les nuls" !!!

A priori, je devrais travailler avec "Un monde à lire" pour les CP. Aucune idée pour les CE1. En maths, bonne nouvelle, mes CP pourraient rejoindre ceux de la GS/CP pour un décloisonnement, ce qui me permettrait de travailler uniquement avec mes CE1. Ce serait super !

Tu peux faire un tour sur mon blog (voir la signature), je n'utilise pas ta méthode, mais urby66 si, tu peux aller voir cela: http://www.classedurby66.fr/

Posté(e)

une amie va avoir un cp-ce1 à la rentrée (à priori 12 CP-7CE1 d'après ces derniers dire). Tous les jours un décloisonnement sera prévu : une partie des élèves ira dans la classe d'un collègue pour 45 minutes l'après midi voir 1h. Reste à clarifier ce décloisonnement : que feriez vous à sa place? décloisonnement pour cp ou ce1? quelle matière ou projet? Elle n'a a aucune idée de ce qu'elle peut faire et vu que je n'ai jamais eu ce double niveau je ne peux pas trop l'aider.

Merci de votre aide

Perso, je pense que si ta collègue peut bosser avec ses CE1 pendant que les CP vont chez la collègue, ce serait pas mal! Car j'ai eu tendance à délaisser ce niveau pour m'occuper des CP , suceurs de temps et d'énergie , notamment en début d'année!!!

Après, faut voir pour le domaine travaillé avec les CP, là tout de suite, je n'ai pas trop d'idées ...

Posté(e)

Bon de mon côté j'avance doucement, j'attends de visiter la classe et de voir les ouvrages mais je pense changer de méthode de lecture (il sont max jules et.....) . J'hésites entre chut je lis mais je la trouve un peui complexe pour un cours double et chère, un monde à lire m'attire bcp mais cher également et là chaque année c'est un cout certain ce fichier... Je pense aussi m'acheter borrel maisonny pour reprender des fiches qui feront mais mon budget n'est pas extensible à l'infini. Pour les maths je pense bosser sur le SLECC... Voilà! Sinon en décloisonnement pourquoi ne pas faire parfois Ce1 parfois Cp selon les jours d ela semaine??

Posté(e)

ça peut être en DDM, en cours double c'est un truc qui a tendance à sauter !!!

dites, vous avez pensé quoi des évals ce1 ?

Perso j'ai l'impression que c'était très dur ! mes élèves ont eu des difficultés sur les questions de compréhension (le bucheron....) et sur les problèmes avec des partages, principalement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...