Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Merci Caro,

Je vais mettre la progression et la programmation pour mes CP avec chut je lis si ça t'intéresse ;)

Programmation Chut… je lis .docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà réparti sur l'année ;)

programmation lecture CP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà réparti sur l'année ;)

merci !

j'essaye de trouver une solution pour envoyer le reste des fiches sons.. ca m'énerve, ca ne marche pas !!:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis lancée dans la création des affichages sons car je voulais y mettre dessus :

le mot repère Taoki, le geste Borel et l'Alpha correspondant

a.docx

je les imprimerai sur du bristol que je plastifierai ensuite...

les élèves auront dans leur cahier de sons, la même fiche en plus petit.

très bien, tout y est. Pourrais-tu les mettre également sur le post de Taoki 2011/2012?

ok, je fais ça de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

pour les ce1 il faut faire un album par période en plus du manuel de lecture c'est bien ca ? je suis pas très douée pour faire des projets etc dc si je fais un album ca sera un peu décroché...:sad: je pensais à Moi j'adore la maitresse déteste ou alors le monstre au tableau. qu'en pensez vous ? vous connaissez autre chose de bien ?

vous faites les 2 premières semaines de la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

pour les ce1 il faut faire un album par période en plus du manuel de lecture c'est bien ca ? je suis pas très douée pour faire des projets etc dc si je fais un album ca sera un peu décroché...:sad: je pensais à Moi j'adore la maitresse déteste ou alors le monstre au tableau. qu'en pensez vous ? vous connaissez autre chose de bien ?

vous faites les 2 premières semaines de la rentrée ?

C'est assez difficile de relier toute l'année des lectures d'albums à un projet, ça ne pose pas de problèmes que cela soit "décroché". Les deux titres que tu donnes sont très bien.

L'année dernière à la rentrée j'avais fait le "cartable magique" avec les fiches de l'excellent site de Lilipomme.

http://www.lilipomme.fr/archives/ce1_lecture___prod_d_ecrit/p10-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un sujet qui parle de ça, je n'ai pas cherché... à propos des affiches phonologiques que je suis en train de fabriquer...

J'ai toujours le même souci depuis 28 ans, avec les sons é et è, et la prononciation officielle de certains mots, alors que nous sommes à Bordeaux.

Je pense que je vais faire:

- une affiche pour le è avec: è, ê, e, ë, ai(fraise), ei(baleine)

- une affiche pour le é avec: é, -er, -ez

- et une affiche "é ou è" avec: -et (bonnet), ai (maison), ei(beignet), que je placerai entre les 2.

En général les élèves comprennent bien cette différence de prononciation entre les régions.

Autre problème du même type: je n'ai fait qu'une affiche pour le o ouvert et le o fermé, sur mon manuel abracadalire ils ne font qu'une leçon comme s'il n'y avait pas 2 sons, par contre ils étudient séparément le o et les au eau.

Il y a avec ce o le mème problème qu'avec les é è . Certains o sont toujours fermés(moto, manteau), d'autres toujours ouverts(bol, Paul), mais certains sont différents selon les régions(épaule, rose).

question: que faites vous pour vos affiches , pour les é/è et le O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

pour les ce1 il faut faire un album par période en plus du manuel de lecture c'est bien ca ? je suis pas très douée pour faire des projets etc dc si je fais un album ca sera un peu décroché...:sad: je pensais à Moi j'adore la maitresse déteste ou alors le monstre au tableau. qu'en pensez vous ? vous connaissez autre chose de bien ?

vous faites les 2 premières semaines de la rentrée ?

C'est assez difficile de relier toute l'année des lectures d'albums à un projet, ça ne pose pas de problèmes que cela soit "décroché". Les deux titres que tu donnes sont très bien.

L'année dernière à la rentrée j'avais fait le "cartable magique" avec les fiches de l'excellent site de Lilipomme.

http://www.lilipomme...crit/p10-0.html

vous pensez que c'est faisable de faire le manuel de lecture et en plus le livre de littérature ? ca me semble beaucoup... comment est ce qu'on s'organise pour pouvoir tt faire ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...