Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

bienvenue étoilefilante,

as-tu déduit les horaires de récré aux horaires des programmes ?

Sinon, mets ton EdT et on y jettera un coup d'oeil !

Courage !

En fait, je ne sais pas trop où déduire les heures de récréations

Est-ce que je peux mettre mon EDT en ligne pour que vous me donniez vos avis?

oui mets le comme ca on pourra regarder si ca coince ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient à l'esprit: que donnez vous comme devoirs? Surtout en début d'année

Moi, je pense qu'au tout début je donnerai à revoir les lettres que nous auront vu en classe, et les mots outils que nous auront vu également. Je ne pense pas donner de maths au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à ouvrir ton edt car il est en .rar

peux tu l'envoyer sous un forme format ?

Sous quel format je peux le mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient à l'esprit: que donnez vous comme devoirs? Surtout en début d'année

Moi, je pense qu'au tout début je donnerai à revoir les lettres que nous auront vu en classe, et les mots outils que nous auront vu également. Je ne pense pas donner de maths au tout début.

Ok, merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de lire ton fichier ...donc ...impossible de te donner mon avis !!! dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à ouvrir ton edt car il est en .rar

peux tu l'envoyer sous un forme format ?

Sous quel format je peux le mettre?

Pdf par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change de sujet car je suis en train de réfléchir sur mon organisation matérielle. Je sais que des commandes ont été passées pour moi ainsi que la liste des fournitures mais je ne sais pas du tout ce qui a été demandé. Il faut maintenant que j'attende que mes collègues rentrent de vacances.

Toutefois, pour les CP j'aimerai mettre en place un cahier d'écriture un peu spécial. En effet, je souhaiterai que les élèves puissent choisir leur "lignage" au fur et à mesure de l'année et de leur évolution. Je cherche un moyen autre que les cahiers. En effet, je trouve que les cahiers ne sont pas l'idéal dans le sens où toutes les pages ne sont pas utilisées surtout si les élèves veulent changer de "lignage". J'aimerai trouver un système dans lequel je pourrai intercaler les différentes pages d'écritures.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change de sujet car je suis en train de réfléchir sur mon organisation matérielle. Je sais que des commandes ont été passées pour moi ainsi que la liste des fournitures mais je ne sais pas du tout ce qui a été demandé. Il faut maintenant que j'attende que mes collègues rentrent de vacances.

Toutefois, pour les CP j'aimerai mettre en place un cahier d'écriture un peu spécial. En effet, je souhaiterai que les élèves puissent choisir leur "lignage" au fur et à mesure de l'année et de leur évolution. Je cherche un moyen autre que les cahiers. En effet, je trouve que les cahiers ne sont pas l'idéal dans le sens où toutes les pages ne sont pas utilisées surtout si les élèves veulent changer de "lignage". J'aimerai trouver un système dans lequel je pourrai intercaler les différentes pages d'écritures.

Merci pour vos réponses.

Et pourquoi pas enlever les feuilles des cahier et en faire des feuilles mobiles ? Et les ranger ensuite : soit en les collant dans un cahier, soit dans un classeur en les perforant avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...