ratoudou Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 bonjour, Je me pose des questions sur la façon d'utiliser cap maths CE1. Déjà, je suis super à la bourre par rapport à ma programmation : je suis à la fin de l'unité 2( j'aurais du commencer la 4!!!!) et je n'arrive pas à m'y tenir. Par exemple, il n'y a qu'une séance sur le repérage de cases sur quadrillage et je trouve ca plutot léger. Question à ceux qui utilise ce fichier: Faites vous uniquement ce qui s'y trouve ou complètez vous? Moi, je suis à 2 doigts de craquer...... Merci
Allie67 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 bonjour, Je me pose des questions sur la façon d'utiliser cap maths CE1. Déjà, je suis super à la bourre par rapport à ma programmation : je suis à la fin de l'unité 2( j'aurais du commencer la 4!!!!) et je n'arrive pas à m'y tenir. Par exemple, il n'y a qu'une séance sur le repérage de cases sur quadrillage et je trouve ca plutot léger. Question à ceux qui utilise ce fichier: Faites vous uniquement ce qui s'y trouve ou complètez vous? Moi, je suis à 2 doigts de craquer...... Merci Avec Cap Maths, je complétais la partie géométrie. Enfin... Avec Pour comprendre les maths, je complète aussi mais plus en autonomie car j'ai un bon groupe cette année. J'ai celui-là : Jocatop Géométrie CE1 et j'aime beaucoup. Belle progression.
lulu36 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 bonjour, Je me pose des questions sur la façon d'utiliser cap maths CE1. Déjà, je suis super à la bourre par rapport à ma programmation : je suis à la fin de l'unité 2( j'aurais du commencer la 4!!!!) et je n'arrive pas à m'y tenir. Par exemple, il n'y a qu'une séance sur le repérage de cases sur quadrillage et je trouve ca plutot léger. Question à ceux qui utilise ce fichier: Faites vous uniquement ce qui s'y trouve ou complètez vous? Moi, je suis à 2 doigts de craquer...... Merci Moi je suis ce qui est prévu par le guide du maître et je remédie en fin d'unité à l'aide des activités complémentaires ou j'en crée quelqu'unes... Pour moi, il y a des manques dans ce fichier mais je n'ai pas le temps de créer d'autres exos donc bah je suis ce qu'ils indiquent et les bilans ne sont pas catastrophiques, bien au contraire, c'est pour cela que je n'approfondie pas plus que ça non plus !!!
caro78100 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir ! je me pose des questions quant à la produciton d'écrit avec mes ce1. Je viens d'évaluer les types de phrases : vous n'avez pas une idée de ce que je peux leur demander en p° d'écrit ? Pour le moment ils devaient écrire une phrases puis deux à partir d'une image. je sèche un peu...
schrodi51 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 J'ai fait une poésie à la manière de... et un essai de description d'une sorcière mais pas facile pour tous.
Allie67 Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 Bonsoir ! je me pose des questions quant à la produciton d'écrit avec mes ce1. Je viens d'évaluer les types de phrases : vous n'avez pas une idée de ce que je peux leur demander en p° d'écrit ? Pour le moment ils devaient écrire une phrases puis deux à partir d'une image. je sèche un peu... Et si tu te lances dans un mini-projet ? L'an dernier, c'était du boulot mais ils ont bossé sur les lettres et les descriptions d'images autour du projet Clément Aplati. Cette année, on va se balader dans les musées : décrire un portrait, imaginer l'histoire avec les personnages peints, compte-rendu de visite. Là, j'attaque la lettre de nouveau mais avec d'autres albums (Biscotte Mulotte, gentil facteur, etc.) pour qu'ils s'envoient de beaaaaux cartons d'invits à leurs anniversaires Puis quand je ferai Popotka, je compte leur donner une page de BD (why not Tintin ) avec bulles blanches. Et puis aussi, terminer une histoire un peu plus tard dans l'année
bluelullaby Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 help ! je viens de recevoir un coup de fil de l'inspection, je vais être inspectée mardi je suis en train de remplir mon document préparatoire à l'inspection et il y a des questions où je ne sais pas trop quoi mettre. - domaines et questions qui ont fait l'objet d'approfondissements théoriques depuis la dernière inspection. Bilan. - comment utilisez-vous la continuité des apprentissages sur l'ensemble de la scolarité ? précisez les modalités de liaisons intercycles. - livret d'évaluation et fiches de suivi des élèves : les compétences sont-elles renseignées au fil des acquisitions (suivi élève/élève ?) - pratique pédagogique : places respectives des activités de découverte, de structuration, d'entrainement, de transfert et d'évaluation. qui peut m'éclairer ?
ratoudou Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 bonjour, Pour les fêtes de fin d'année, je voudrais faire du papier recyclé. J'ai bien trouvé la méthode sur le net mais je ne sais pas comment doser l'eau dnas le papier. Faut-il que ce soit très épais ou non? Est- ce que quelqu'un en a déja fait? Avez vous des fiches de fabrication " clé en main"? Ensuite, j'ai dans ma classe le fichier 30 phonèmes en 30 chansons" mais il manque le CD. Quelqu'un l'aurait-il? Merci beaucoup.
FannyS Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Une année j'avais acheté un kit pour faire du papier recyclé, mais je n'ai jamais réussi à faire autre chose qu'une bouillie infâme.... Pourtant j'ai vu sur des sites que c'était super facile à faire...
nagdum Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Pour le papier mâché, j'en ai fait... mais je n'ai rien mesuré et ça a marché ! Les élèves ont découpé des morceaux de papier (récupérés dans les poubelles de papier des autres classes !) en tout petits morceaux, puis j'ai mis à tremper dans un grand volume d'eau (environ 5L). J'ai laissé tremper un week-end, puis passé au mixeur. Ensuite les élèves ont fait leurs feuilles de papier avec un cadre et un tamis. Je pense que l'étape importante c'est le pressage : entre deux lavettes bien sèches avec un rouleau à pâtisserie.
lulu36 Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 En parlant de ça, que faites-vous comme fabrication pour noël ??? Moi, je fais un bougeoir avec un couvercle de boîte à camembert que les élèves vont recouvrir de vernis colle et de serviette puis mon homme va percer les boîtes pour y insérer une bougie et on colle sur le dessus deux coquilles de noix peintes en doré, quelques feuilles de houx et de la guirlande autour !!! Il me faut une autre idée mais je sèche un peu !!! On fait aussi un calendrier avec photo de classe des élèves, craies grasses, ils repassent de la gouache noire et écrivent 2012 avec des coton tiges sur tout le fond du calendrier... Avez-vous des idées ??? Merci
aurlie1924 Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Alors chez nous : bougie chauffe-plat sur CD décoré ; fagot de sarments décoré avec petits personnages ; boules décorées avec serviettes en papier et décopatch, pain d'épices, sachets de sablés...Pas tout pour ma classe, je vous donne aussi idées des collègues.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant