Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

bonjour,

Heureuse de voir que certain(e)s s'en sortent. C'est loin d'etre mon cas : ) Je ne suis pour ma part pas satisfaite de ma gestion.....mais bon , ca viendra ..

Ma question est tout autre: j'ai parmi mes CP une élève qui écrit ses chiffres à l'envers. Au début c'étaient le 2 et le 5 mais maintenant ce sont quasiment tous les chiffres. Je ne sais pas comment remédier à ce problème.Les lui faire écrire encore et encore ne me semble pas une bonne solution, elle risque de se lasser.

Avez vous ce genre de soucis à gérer? Et comment faites- vous?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je t'aide vraiment mais j'ai appris hier, par une maman, que c'était l'orthophoniste qui avait aidé son fils à régler ce même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

ca fait longtps que je ne suis pas venue vous faire un pti coucou !

bon moi ca roule plutot bien... Il y a juste en lecture/phono CP, j'ai l'impression de ne pas assez en faire même si mes 6 CP sont bons. Ils lisent ca y est ! enfin qd ils déchiffrent les sons vus en classe on peut les considérer comme lecteur ?

une question : pouvez vous me dire quelles sont les activités de phono avec vos CP ? J'en fait bcp sur fiche et ils sont bons dc c'est vrai que je zappe un peu ce moment avec eux pour gérer mes ce1 qui sont plus faibles...

Première séance : reconnaissance auditive, recherche de mots avec le son, localisation

2ème séance : recherche de la graphie du son et exercices incluant la graphie

3ème : fabrication de syllabes contenant le son, combinatoire, dictée de syllabes, de phrases

Et plus selon les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

ca fait longtps que je ne suis pas venue vous faire un pti coucou !

bon moi ca roule plutot bien... Il y a juste en lecture/phono CP, j'ai l'impression de ne pas assez en faire même si mes 6 CP sont bons. Ils lisent ca y est ! enfin qd ils déchiffrent les sons vus en classe on peut les considérer comme lecteur ?

une question : pouvez vous me dire quelles sont les activités de phono avec vos CP ? J'en fait bcp sur fiche et ils sont bons dc c'est vrai que je zappe un peu ce moment avec eux pour gérer mes ce1 qui sont plus faibles...

Première séance : reconnaissance auditive, recherche de mots avec le son, localisation

2ème séance : recherche de la graphie du son et exercices incluant la graphie

3ème : fabrication de syllabes contenant le son, combinatoire, dictée de syllabes, de phrases

Et plus selon les cas

merci our ton aide.

En fait je me rends compte que c'est ce qu'ils font mais sur fiche. Ils sont bons e ca va vite. Je ne fais pas par contre assez de dictée de syllabes.

Je ne suis pas très satisfaite de mon fonctionnement avec les CP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

ca fait longtps que je ne suis pas venue vous faire un pti coucou !

bon moi ca roule plutot bien... Il y a juste en lecture/phono CP, j'ai l'impression de ne pas assez en faire même si mes 6 CP sont bons. Ils lisent ca y est ! enfin qd ils déchiffrent les sons vus en classe on peut les considérer comme lecteur ?

une question : pouvez vous me dire quelles sont les activités de phono avec vos CP ? J'en fait bcp sur fiche et ils sont bons dc c'est vrai que je zappe un peu ce moment avec eux pour gérer mes ce1 qui sont plus faibles...

Première séance : reconnaissance auditive, recherche de mots avec le son, localisation

2ème séance : recherche de la graphie du son et exercices incluant la graphie

3ème : fabrication de syllabes contenant le son, combinatoire, dictée de syllabes, de phrases

Et plus selon les cas

merci our ton aide.

En fait je me rends compte que c'est ce qu'ils font mais sur fiche. Ils sont bons e ca va vite. Je ne fais pas par contre assez de dictée de syllabes.

Je ne suis pas très satisfaite de mon fonctionnement avec les CP :(

Même si cela fait pas mal d'années que j'ai des cp , des ce1 ou des cp ce1 je ne suis pas non plus toujours contente, cela dépend des années et des groupes d'enfants.

Je travaille tout cela à l'oral et aussi à l'écrit sur fiche avec parfois plusieurs fiches par séance. Pour les dictées, ils en ont sur l'ardoise, sur le cahier du jour. tu peux commencer à leur faire des phrases incluant des notions de grammaire comme des pluriel.

Rien n'est jamais parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour les fêtes de fin d'année, je voudrais faire du papier recyclé. J'ai bien trouvé la méthode sur le net mais je ne sais pas comment doser l'eau dnas le papier. Faut-il que ce soit très épais ou non? Est- ce que quelqu'un en a déja fait? Avez vous des fiches de fabrication " clé en main"?

Ensuite, j'ai dans ma classe le fichier 30 phonèmes en 30 chansons" mais il manque le CD. Quelqu'un l'aurait-il?

Merci beaucoup.

Salut,

Moi j'ai le CD mais pas le fichier :) serait-il possible de faire un échange avec toi? Enfin, si celà t'intéresse toujours

Par contre il faudra qu'on m'explique comment envoyer des fichiers parce que lorsque j'attache des fichiers ça m'affiche envoi annulé.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour les fêtes de fin d'année, je voudrais faire du papier recyclé. J'ai bien trouvé la méthode sur le net mais je ne sais pas comment doser l'eau dnas le papier. Faut-il que ce soit très épais ou non? Est- ce que quelqu'un en a déja fait? Avez vous des fiches de fabrication " clé en main"?

Ensuite, j'ai dans ma classe le fichier 30 phonèmes en 30 chansons" mais il manque le CD. Quelqu'un l'aurait-il?

Merci beaucoup.

Salut,

Moi j'ai le CD mais pas le fichier :) serait-il possible de faire un échange avec toi? Enfin, si celà t'intéresse toujours

Par contre il faudra qu'on m'explique comment envoyer des fichiers parce que lorsque j'attache des fichiers ça m'affiche envoi annulé.

Merci d'avance

Bonjour

Nous sommes complémentaire, c'est bien.

Je veux bien essayer de t'envoyer le fichier mais je ne suis pas plus douée que toi en informatique.

J'essayerai pendant les vacances.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez fait vos bilans de compétences ??? Est-ce que vous voulez bien les mettre en ligne car je ne sais pas comment les présenter... D'avance merci car je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet !!!

Je ne sais pas vous mais moi, je suis claquée, j'attends les vacances avec impatience mais en attendant, la semaine prochaine va être très chargée et on finit en beauté avec le marché de noël vendredi prochain...

Bon courage à tous pour cette dernière semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le mien!

Page bulletin commune à toute l'école.

Page compétences réalisée par chaque classe en fonction de son avancement. Les cycle 3 se contentent du bulletin, je me demande si je vais pas faire pareil !! On verra le temps que ça prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je sais plus ajouter les pièces jointes !

il ne faut pas que tu ailles dans réponse rapide mais dans "répondre à ce sujet" et juste en-dessous, il y a joindre une pièce jointe... Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...