Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Pour ma part, je ne rends que mes livrets de ce1. Les cp seront évalués à la rentrée. Cela sera plus simple et ils seront plus reposés.

Notre livret est commun au deux classes de ce1 et nous nous servons des compétences du palier 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

tout d'abord BONNES VACANCES :noellaugh: et très bonnes fêtes de fin d'année. Olala que ca va faire du bien :noelsmile:

Je voudrais faire à la rentrée le livre La princesse à la gomme de Que d'histoires Magnard avec mes ce1. Avez vous des ptits trucs à partager sur ce livre comme les fiches questions etc ?

merciiii pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

tout d'abord BONNES VACANCES :noellaugh: et très bonnes fêtes de fin d'année. Olala que ca va faire du bien :noelsmile:

Je voudrais faire à la rentrée le livre La princesse à la gomme de Que d'histoires Magnard avec mes ce1. Avez vous des ptits trucs à partager sur ce livre comme les fiches questions etc ?

merciiii pour votre aide

Tu trouveras ici, les fiches d'exercices que j'ai donné à mes élèves, ainsi que l'évaluation sur La princesse à la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

tout d'abord BONNES VACANCES :noellaugh: et très bonnes fêtes de fin d'année. Olala que ca va faire du bien :noelsmile:

Je voudrais faire à la rentrée le livre La princesse à la gomme de Que d'histoires Magnard avec mes ce1. Avez vous des ptits trucs à partager sur ce livre comme les fiches questions etc ?

merciiii pour votre aide

Tu trouveras ici, les fiches d'exercices que j'ai donné à mes élèves, ainsi que l'évaluation sur La princesse à la gomme.

merci Sanleane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonnes vacances à tous !! : )

Déja plein de questions se posent à moi pour la rentrée:

Faites vous des groupes de lecture en CP et si oui, comment vous organisez vous? ( moi j'y arrive pas!!)

Je dois faire du graphisme en AP et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. En avez vous fait avec vos CP?

Merci pour votre aide (je suis vraiment pas douée moi !!! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonnes vacances à tous !! : )

Déja plein de questions se posent à moi pour la rentrée:

Faites vous des groupes de lecture en CP et si oui, comment vous organisez vous? ( moi j'y arrive pas!!)

Je dois faire du graphisme en AP et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. En avez vous fait avec vos CP?

Merci pour votre aide (je suis vraiment pas douée moi !!! ^^)

Lorsque j'en faisais, nous avions retravaillés les graphismes préparatoires aux lettres et les lettres, leurs accroches... à partir de fichier de GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question :

en grammaire conjugaison j'ai fait :la phrase, passé présent futur, le verbe, la phrase négative et là je me pose LA question : que faire ensuite ? Le sujet du verbe ? les pronoms perso? et après le présent de l'indicatif ? ou alors je commence cash le présent ?

Bref je suis perdue :) Je travaille avec reussir son entrée en grammaire de chez retz.

pouvez vous me dire votre progression svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question :

en grammaire conjugaison j'ai fait :la phrase, passé présent futur, le verbe, la phrase négative et là je me pose LA question : que faire ensuite ? Le sujet du verbe ? les pronoms perso? et après le présent de l'indicatif ? ou alors je commence cash le présent ?

Bref je suis perdue :) Je travaille avec reussir son entrée en grammaire de chez retz.

pouvez vous me dire votre progression svp !

Si tu travailles avec RSEEG, pourquoi ne suis-tu pas leur progression ?

Après le verbe, le sujet et le groupe sujet, le nom, les déterminants, genre et nombre du nom puis les pronoms personnels, accord sujet/verbe et ensuite le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question :

en grammaire conjugaison j'ai fait :la phrase, passé présent futur, le verbe, la phrase négative et là je me pose LA question : que faire ensuite ? Le sujet du verbe ? les pronoms perso? et après le présent de l'indicatif ? ou alors je commence cash le présent ?

Bref je suis perdue :) Je travaille avec reussir son entrée en grammaire de chez retz.

pouvez vous me dire votre progression svp !

Si tu travailles avec RSEEG, pourquoi ne suis-tu pas leur progression ?

Après le verbe, le sujet et le groupe sujet, le nom, les déterminants, genre et nombre du nom puis les pronoms personnels, accord sujet/verbe et ensuite le présent.

ca me parait tard si je suis leur progression pour commencer la conjugaison non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise réussir son entrée en grammaire, et je suis la progression du bouquin, donc j'ai fait : la phrase, les types de phrases, le verbe, la phrase négative, passé présent futur, le sujet du verbe, nom et déterminant. A la rentrée j'attaque avec les pronoms personnels et ensuite le gros morceau concernant le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...