FannyS Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 On ne peut pas entrer dans la conjugaison pure et dure sans que les natures de mots et le fonctionnement de la phrase soit bien acquis. S'ils ne savent pas ce qu'est le sujet, le singulier et le pluriel, ils ne pourront pas conjuguer.
caro78100 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 ok donc je vais suivre leur progression merci pour vos conseils !
lulu36 Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 OUf, ça me rassure car moi aussi j'utilise ce livre et je suis leur progression mais j'avais un doute car on voit souvent des gens qui modifient la progression initiale et je ne comprenais pas pourquoi !!! Est-ce que vous retapez les fiches de prép ou vous allez en classe avec votre bouquin ??? Merci
FannyS Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Je refais mes fiches de prep : plus clair, plus simple
audrey62710 Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour Tout d'abord bonnes vacances !! et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! La gestion de mon premier CP/CE1 s'est améliorée au fur et à mesure des semaines mais bon elle ne me satisfait pas encore. J'ai l'impression de délaisser mes CE1 et surtout mes élèves en grosses difficultés ( un CE1 qui ne sait pas les lettres de son prénom, un autre qui attend une place en CLIS et un autre qui attend un bilan du CMP ). J'aimerais pouvoir les faire travailler tous au mieux mais à 27 j'ai du mal et ça m'ennuie énormément. Pourriez-vous me dire ou vous en êtes avec vos CP pour ceux qui utilisent cap maths et un monde à lire ? Concernant mes CE1, en conjugaison je fais l'évaluation sur le présent des verbes du 1er groupe après les vacances et en numération je commence les nombres à 3 chiffres. J'aimerais avoir votre avis pour un autre sujet , peut-être futile mais bon... Actuellement je donne des bons points mais je pensais faire à la rentrée une sorte de carte de "fidelité" pour chaque élève où je mettrai un tampon pour leur travail ou leur comportement. Ce serait pour éviter les pertes, les vols de bons points... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre réponse. Audrey
aurlie1924 Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Bonnes fêtes à toutes et à tous! Je m'étais promis de me reposer mais je me suis remise au boulot depuis hier!!! J'utilise un monde à lire et je peux t'indiquer où j'en suis même si je pense que cela varie vraiment en fonction de ta classe... J'ai fini le son v et fait le texte Le sapin de Noël.
FannyS Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 J'aimerais avoir votre avis pour un autre sujet , peut-être futile mais bon... Actuellement je donne des bons points mais je pensais faire à la rentrée une sorte de carte de "fidelité" pour chaque élève où je mettrai un tampon pour leur travail ou leur comportement. Ce serait pour éviter les pertes, les vols de bons points... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre réponse. Audrey Pour le comportement, j'utilise les clés de la réussite. Les parents savent chaque semaine quel est le comportement de leur enfant en classe. Mais comme je trouvais ça trop négatif, j'ai mis en place la carte de bravo cette année : une carte avec 10 cases. Un tampon pour une bonne action (aider un copain, faire un effort particulier, bien copier les devoirs, la poésie, une leçon...). Quand la carte est pleine, l'élève tire au sort un joker. Ce système marché très bien. Je trouve les deux systèmes bien complémentaires. Plus de détails sur mon blog (en signature)
Elendil91 Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Bonsoir Je viens de lire ce que tu fais Fanny et je dois avouer que c'est génial et je pense m'en inspirer l'année prochaine
FannyS Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 J'utilise les clés depuis plusieurs années. C'est assez lourd à gérer car ça prend du temps. Il faut vraiment rentrer dans le système. Mais ça marche bien et les parents aiment bien aussi. Pour les cartes de Bravo, j'ai commencé cette année et les enfants adorent !!!
lulu36 Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Où en êtes-vous en découverte du monde ??? Que comptez-vous faire à la période 3 ??? Beoin de conseils !!! Moi, j'ai fait le plan de la classe, l'alternance jour/nuit, les jours, les mois, les saisons, le calendrier, l'alimentation, le thermomètre. A la rentrée, je fais le plan de l'école et ensuite ??? Merci de votre aide ! Je veux bien que l'on échange nos prép si vous voulez !!!
Allie67 Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Euh, en vrac, ce que tu peux faire : les paysages, les régimes et chaînes alimentaires, les modes de déplacement, la métamorphose avec un élevage de chenilles/de têtards, l'air, l'eau, l'électricité, autrefois, la ligne du temps, l'arbre généalogique,... Si tu regardes sur la main à la pâte, il y a déjà pas mal de préps et d'idées Pour ma part, je vais me pencher sur l'exploitation des trois brigands pour les CP et pour les CE1, probablement La sorcière Camomille à Paris pour les deux premières semaines puis Popotka, à voir...
ratoudou Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 bonjour et bonnes vacances à tous !! : ) Déja plein de questions se posent à moi pour la rentrée: Faites vous des groupes de lecture en CP et si oui, comment vous organisez vous? ( moi j'y arrive pas!!) Je dois faire du graphisme en AP et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. En avez vous fait avec vos CP? Merci pour votre aide (je suis vraiment pas douée moi !!! ^^) J'ai vraiment du mal a organiser mes groupes de lecture en CP. Comment faites vous???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant