Aller au contenu

l'importance du rang pour les voeux...?


karapace

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite question qui me taraude pas mal ce soir... je pensais que le rang des vœux était super important pour le mouvement alors est-ce que c'est possible que quelqu'un qui a 26 points et qui a mis telle école en 4ème vœux passe devant quelqu'un d'autre qui a 18 points mais qui a mis le même poste en 1er vœux?

Si des bonnes âmes super calées en mouvement pouvait m'éclairer ce serait super sympa :wub: parce que sinon faut que je rappelle les syndicats et dans ce cas ça deviendrait super urgent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, le rang ne compte pas. Donc quelqu'un qui a 26 points obtient le poste même s'il l'a mis en 30ème et que quelqu'un avec moins de points l'a mis en 1er.

Je ne sais pas si c'est partout pareil, il vaudrait mieux que tu pose directement la question à un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses! ben alors je ne comprends pas pourquoi on nous dit de faire attention à l'ordre de nos vœux...? A quoi ça sert si de toute façon le barème prime?

les petits barèmes n'ont alors aucune chance non?! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses! ben alors je ne comprends pas pourquoi on nous dit de faire attention à l'ordre de nos vœux...? A quoi ça sert si de toute façon le barème prime?

les petits barèmes n'ont alors aucune chance non?! :cry:

peut-être parce qu'il faut vraiment mettre ce que tu veux le plus en premier au cas où... sans se dire "celui-ci je ne vais pas l'avoir donc je le mets après... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu est pris en compte l'ancienneté et les points .

Une fois que c'est ton tour, l'ordre des voeux est important pour savoir quel poste tu préfères avoir.

Il peut arriver que tu mettes des postes au cas où , que tu veuilles mais pas trop....

L'ordre des voeux, c'est plus une priorité que l'on se donne à soi même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question qui me taraude pas mal ce soir... je pensais que le rang des vux était super important pour le mouvement alors est-ce que c'est possible que quelqu'un qui a 26 points et qui a mis telle école en 4ème vux passe devant quelqu'un d'autre qui a 18 points mais qui a mis le même poste en 1er vux?

Si des bonnes âmes super calées en mouvement pouvait m'éclairer ce serait super sympa :wub: parce que sinon faut que je rappelle les syndicats et dans ce cas ça deviendrait super urgent!

en même temps heureusement que le barême compte, sinon ça serait un sacré casse-tête pour avoir quelque chose...Déjà que là, c'est dur ...(cela dit, désolée pour toi, j'espère que tu as eu quelque chose qui te plait)...

Je crois que je l'avais déjà dit quelque part mais c'est bien comme ça : l'Ia (enfin le super ordinateur) regarde nos fiches de voeux de la personne qui a le barême le plus grand à celle qui a le plus petit. Le premier voeu de notre liste qui est libre (c'est-à-dire pas attribué à un barême plus haut) nous est donné quand c'est notre tour. L'ordre des voeux est donc important pour toi et pas par rapport aux autres : si tu préfères aller dans cette école, autant la mettre en 1 plutôt que celle-là où tu penses avoir des chances mais que tu aimes moins (dans ce cas là celle là tu la demandes plus loin) : je ne sais pas si je suis claire lol :blush: (suis une pro du mouvement, à force de le faire - 8 ans d'ancienneté, 8 ans de demande en comptant la PE2 snif !)

*

J'édite : Mtl37 tu as été plus rapide :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses! ben alors je ne comprends pas pourquoi on nous dit de faire attention à l'ordre de nos vœux...? A quoi ça sert si de toute façon le barème prime?

les petits barèmes n'ont alors aucune chance non?! :cry:

Le barème primera toujours, peu importe le rang de voeu et la motivation de l'enseignant à avoir CE poste. En revanche à barème égal on regardera chez nous le rang du voeu. Si 2 personnes avec 18 de barème (et AGS égales)"postulent" au même poste, celui qui l'a mis en 1 l'aura contrairement à celui qui l'a mis en 2. Je crois qu'à rang égal on regardera même l'âge mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses! ben alors je ne comprends pas pourquoi on nous dit de faire attention à l'ordre de nos vœux...? A quoi ça sert si de toute façon le barème prime?

les petits barèmes n'ont alors aucune chance non?! :cry:

Peu de chance pour de supers postes (genre adjoint définitif dans une école mimi lol) en général :sleep: Mais bon ça viendra avec les années (pour te donner une idée, moi je suis Titulaire de secteur mais je n'arrive pas à avoir de poste d'adjoint en maternelle après 8 ans de bons et loyaux services).

Après tu peux tomber sur de très bons postes en provisoires (ce qui m'est arrivé la plupart du temps) ou dans des écoles moins top mais où tu te sens bien. Tu as aussi de fortes chances avec les postes de brigades, de décharges (souvent attribués aux p'tits jeunes :D )

Bon courage ! Je connais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 69, à barème égal, ils regardent l'AGS puis l'âge.

Le rang des voeux ne comptent pas.

Par contre, l'ordre des voeux comptent pour toi.

Mets toujours tes voeux préférés, même si tu les pense inaccessibles, en premier.

"Sur un malentendu, ça peut marcher..."

(Je ne mentionnerai pas l'auteur de cette citation!!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses! ben alors je ne comprends pas pourquoi on nous dit de faire attention à l'ordre de nos vœux...? A quoi ça sert si de toute façon le barème prime?

les petits barèmes n'ont alors aucune chance non?! :cry:

Le barème primera toujours, peu importe le rang de voeu et la motivation de l'enseignant à avoir CE poste. En revanche à barème égal on regardera chez nous le rang du voeu. Si 2 personnes avec 18 de barème (et AGS égales)"postulent" au même poste, celui qui l'a mis en 1 l'aura contrairement à celui qui l'a mis en 2. Je crois qu'à rang égal on regardera même l'âge mais sans certitude.

j'ai cru comprendre que dans le Rhone (peut-etre n'est ce pas la meme façon de procéder partout), le rang des voeux n'était pas pris en compte, meme en cas d'égalité des points.

pour info, en cas d'égalité des points, ils donnent le poste à la personne la plus agées.

bon par contre, en cas de date de naissance identique, je ne sais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que dans le Rhone (peut-etre n'est ce pas la meme façon de procéder partout), le rang des voeux n'était pas pris en compte, meme en cas d'égalité des points.

pour info, en cas d'égalité des points, ils donnent le poste à la personne la plus agées.

bon par contre, en cas de date de naissance identique, je ne sais pas :lol:

Oui, c'est ça dans le Rhône!

Par contre, à date de naissance identique, comment font-ils?

L'heure de naissance ??? :bleh:

Trêve de plaisanterie : chaque département a son propre fonctionnement.

Même au sein d'une académie, c'est différent.

Ex : l'Ain et le Rhône fonctionnent différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ordre est important, mais si la personne qui a plus de points que toi par exemple demande le même poste que toi, mais qu'elle a eu un autre poste alors tu as des chances. Parc contre, si elle n'a pas eu alors ça redescend et on prend en compte ses autres choix ! Donc son 4e choix par exemple prime sur ton premier ! Je suis claire là ?

Bon par contre dans le cas des priorités (fermeture de poste) même avec 1 million de points on ne peut rien faire... J'en sais quelque chose car ayant 10 ans d'ancienneté dans une zone violence, j'avais 55 points et je n'ai eu que mon 6e voeu sur 7...Deux priorités sur les deux premiers voeux et fermeture de poste sur le 3e ! Quand au 4e et 5e, il n'y avait pas de poste... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...