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Posté(e)

Mon problème est le même.

Je comptais leur fournir en début d'année une "fiche réponse" avec un tableau mettant en correspondance n° de fiche et réponse en face.

Il faut donc que mes fiches soient des trucs avec des réponses hyper courtes et en nombre réduits.(genre sur un mot-croisés: reconstituer un mot avec des lettres trouvées, juste des vrai-faux, ou...) Mais un coloriage magique, ça ne passera pas. Du même coup ça sera vite corrigé !

Je me disais mettre ça dans une pochette de classeur.

PAr contre le rpoblème que je me posais c'est de les motiver, je ne voudrais pas qu'ils prennent une fiche, la remette sans la faire, qu'ils zappent de fiche en fiche sans en finir aucune. Une idée à me soumettre ?

Posté(e)

Et si la partie entraînement des fiches était auto-corrective ?

Posté(e)

PIDAPI n'implique aucune photocopie : les enfants prennent la fiche sur laquelle ils travaillent et la ramènent une fois finie.

aucunes photocopies certes, mais je viens de regarder faut il encore pouvoir investir :(

Posté(e)

PIDAPI n'implique aucune photocopie : les enfants prennent la fiche sur laquelle ils travaillent et la ramènent une fois finie.

aucunes photocopies certes, mais je viens de regarder faut il encore pouvoir investir :(

Sûr que c'est un investissement, mis en balance avec quelques rapides calculs sur le prix d'un manuel par élève et/ou de photocopies à gogo pour l'année (papier + location + amortissement de la photocopieuse).

Posté(e)

C'est toi qui choisis :) Les fiches sont disposées dans des classeurs mais après, l'enseignant est libre de faire utiliser le support de travail qu'il souhaite.

Je me doute bien que c'est moi qui choisis ! Non ce que j'aurais souhaité ce sont des avis de collègues ayant testé ce fonctionnement et quel support ils choisissent avec avantages et inconvénients. Par exemple, si je fais ça sur le cahier du jour, j'ai peur que ça fasse fouillis. Peut-être un cahier spécial autonomie ?

Bon bien entendu du coup cela élimine les trucs un peu sympathiques du genre mots croisés et autres...

Posté(e)

De mon côté, ça n'élimine absolument pas les choses sympathiques dont tu parles. J'utilise un cahier du jour depuis fin-janvier (après un échec monstre avec les classeurs). L'an prochain, je pense qu'on aura un cahier PIDAPI pour ne pas "couper" le travail en autonomie mais ça reste encore en profonde réflexion.

Posté(e)

Il y a la série des LOGICO chez MDI. ça aussi, c'est un petit investissement (45€ le fichier + la tablette) mais les élèves s'auto-corrigent et 0 photocopie à l'horizon.

Je pense en prendre 4 pour l'an prochain (il me reste un peu d'argent).:wink:

Posté(e)

Retz est pas mal.

Posté(e)

C'est toi qui choisis :) Les fiches sont disposées dans des classeurs mais après, l'enseignant est libre de faire utiliser le support de travail qu'il souhaite.

Je me doute bien que c'est moi qui choisis ! Non ce que j'aurais souhaité ce sont des avis de collègues ayant testé ce fonctionnement et quel support ils choisissent avec avantages et inconvénients. Par exemple, si je fais ça sur le cahier du jour, j'ai peur que ça fasse fouillis. Peut-être un cahier spécial autonomie ?

Bon bien entendu du coup cela élimine les trucs un peu sympathiques du genre mots croisés et autres...

Cette année pour le travail en autonomie, j'avais réservé un interclaire dans leur grand classeur et c'était pratique, je pouvais leur proposer des fiches toutes faites (mots croisés, coloriages magiques ou autres) comme des travaux à rendre sur une copie à carreaux.

Posté(e)

C'est toi qui choisis :) Les fiches sont disposées dans des classeurs mais après, l'enseignant est libre de faire utiliser le support de travail qu'il souhaite.

Je me doute bien que c'est moi qui choisis ! Non ce que j'aurais souhaité ce sont des avis de collègues ayant testé ce fonctionnement et quel support ils choisissent avec avantages et inconvénients. Par exemple, si je fais ça sur le cahier du jour, j'ai peur que ça fasse fouillis. Peut-être un cahier spécial autonomie ?

Bon bien entendu du coup cela élimine les trucs un peu sympathiques du genre mots croisés et autres...

Cette année pour le travail en autonomie, j'avais réservé un interclaire dans leur grand classeur et c'était pratique, je pouvais leur proposer des fiches toutes faites (mots croisés, coloriages magiques ou autres) comme des travaux à rendre sur une copie à carreaux.

Je travaille comme ça également et même si le classeur a des gros inconvénients en ce qui concerne l'autonomie je trouve que c'est encore le plus pratique.

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