Yota Moteuchi Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Si tu travailles par exemple avec Brissiaud en maths, comme la géométrie est un peu légère, le cahier de maths peut être utile
Nath79 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 oui sauf que le cahier du jour pour la géométrie je ne trouve pas ça pratique du tout, sauf si la maitresse en début d'année avait choisi un cahier grand format
Nath79 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Du coup ceux qui n'utilisent pas de cahier du jour du tout , vous faites comment ? les exos en ORL et la littérature?
Nath79 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 jsutemnet ton classeur est ce que tu en a un seul ou bine un en math et un en français et un autre en découverte du monde? Est ce que tu le fait circuler ds les familles , et .... est ce que pour le frnaaçsi , c'est le meme classeur pour les leçons?
Nath Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 J'ai un grand classeur avec 12 intercalaires pour le français et les maths uniquement pour les exos + fiches un autre grand classeur pour découverte du monde Un petit cahier de leçons pour le français et cette année ce sera un grand cahier de "leçons" pour maths + découverte du monde
Nath Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Les classeurs partent dans les familles tous les 15 jours il y a une feuille qui permet aux parents de signer tous les mois Signature_du_classeur.doc
Nath79 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Merci Nath pour tes explications Ca m'a l'air tout de même plus pratique que le petit cahier du jour pour les math
gwenadroop Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Dans votre cahier du jour vous faites les exercices de fin de séquence (evaluation) ou les exos d'entraînement aussi?? Ce fut un de mes problèmes en sr3 en CM2 j'arrivais pas trop à savoir où l'exo allait (cahier du jour ou d'essai). Mais le problème c'est que leur cahier d'essai était un torchon
Nath79 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 pomur moi le cahier d'essai c'est le cahier de brouillon, donc pas pour les exos d'application et peu pour les exos d'entrainement..
sof24 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Je pense que je ne suis pas trop dans le sujet (cahier du jour) ; mais plusieurs personnes ont parlé de cahier d'essais et de cahier de brouillon : est-ce que quelqu'un aurait une expérience à nous faire partager par rapport au cahier d'essai ? Sinon moi dans le cahier du jour je mets tous les exos d'application ! @+ Sof24
Nath79 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 justement moi aussi j'appelle tout "cahier de brouillon"... et je ne vois pas de différence. Sinon je ne met pas les exos d'application dedans. Par contre, les enfants peuvent le sortir pour faire leur calculs nécessaire en math ou "essai" avant de mettre au propre sur le cahier du jour ou de littérature. Beaucoup d'utilisation en production d'écrit
Messages recommandés