Veronika2 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 J'arrive dans ce département à la rentrée prochaine et je serai affectée sur un poste fléché anglais. Ceci est tout nouveau pour moi puisque ce genre de poste n'existe pas dans mon département d'origine. Les seules infos en ma possession sont celles-ci: Les enseignants prennent en charge cet enseignement au sein de leur école. Ils prennent en responsabilité une classe de CE 1 ou de cycle III et prennent en charge jusqu’à trois groupes, en fonction des besoins recensés dans l’école. Trois groupes dont ma classe je présume car si non, cela va signifier que je serai en-dors de ma classe 4h30/sem ce qui me semble énorme. Y a-t-il des personnes sur postes fléchés du 35 pour me répondre? Merci par avance. Véro
fofy80 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 oui oui tu sors bien de ta classe 4h30 maxi par semaine quand tu es poste fléchée tu dois faire langue dans ta classe et langue dans les autres classes de ton école si personne d'autre n'est habilité!! maxi 3 autres classes en plus de la tienne. Normalement c'est bien ça : "ils ont en responsabilité une classe ET ont en charge 3 autres groupes au maximum, en fonction des besoin de l'école" Renseigne toi auprès de ta nouvelle école pour savoir les besoins en langue! Bon courage
Veronika2 Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Posté(e) 26 mai 2011 oui oui tu sors bien de ta classe 4h30 maxi par semaine quand tu es poste fléchée tu dois faire langue dans ta classe et langue dans les autres classes de ton école si personne d'autre n'est habilité!! maxi 3 autres classes en plus de la tienne. Normalement c'est bien ça : "ils ont en responsabilité une classe ET ont en charge 3 autres groupes au maximum, en fonction des besoin de l'école" Renseigne toi auprès de ta nouvelle école pour savoir les besoins en langue! Bon courage Merci fofy
nanouchkas Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 oui, c'est ça, sauf que dans la majorité des cas, chacun fait anglais dans sa classe... après tout dépend dans quelle école tu tombes! ici, on a fait cette année des échanges de services, pour d'autres raisons, et je trouve ça plutôt sympa! (ça m'a permis de ne pas faire histoire-géo... ben oui, j'aime pas ça!!!)
Messages recommandés