Aller au contenu

Rapprochement de conjoint


titikitten

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite aujourd'hui vos conseils...

Mon homme vient d'avoir le capes de biologie (enfin :yahoo:) et se pose maintenant la question de faire ses voeux.

Je suis PE dans le 93 et il pensait demander le 93 également (pas très loin de chez nous et même à l'autre bout du département, c'est encore gérable). Mais si on travaille tous les deux dans le 93, autant dire que nos chances de partir un jour sont reduites voire même impossibles.

Il doit faire des voeux d'académie d'abord. Est-il préférable à votre avis de choisir Paris ou Versailles (sachant que l'académie de Versailles comprend aussi le 91 et nous habitons le 95, c'est trèèèèès loin) pour avoir la chance un jour de partir en faisant un rapprochement de conjoint?

Je ne connais pas exactement les modalités du rapprochement de conjoint (je ne me suis jamais renseignée car jusqu'à présent cela n'avait pas d'importance). Pour demander ma mutation en faisant un rapprochement de conjoint, il faut que l'autre personne travaille dans un autre département c'est bien ça?

Donc nous aurions le choix?

- Il demande Versailles et se retrouve surement à perpète les oies mais il peut ensuite demander un rapprochement de conjoint sachant que je travaille dans le 93.

- Je demande un rapprochement de conjoint et donc je le rejoint dans son département (cette solution ne me plait car je ne veux surtout pas quitter la ville dans laquelle nous sommes).

Bref, je suis un peu perdue sur les modalités de la chose. Si vous pouviez m'éclairer un peu... :blush: car il doit faire ses voeux bientôt.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on travaille tous les deux dans le 93, autant dire que nos chances de partir un jour sont reduites voire même impossibles.

- Il demande Versailles et se retrouve surement à perpète les oies mais il peut ensuite demander un rapprochement de conjoint sachant que je travaille dans le 93.

- Je demande un rapprochement de conjoint et donc je le rejoint dans son département (cette solution ne me plait car je ne veux surtout pas quitter la ville dans laquelle nous sommes).

Le rapprochement de conjoints sert à rapprocher deux conjoints qui travaillent dans deux départements différents.

Je ne comprends pas tout :blink:

- Tu demandes des renseignements sur le rapprochement de conjoints mais tu ne veux pas quitter ta ville ?

- Pourquoi ne pourrait-il pas demander pas le 93 ?

Attention : je crois qu'on ne peut pas demander un rapprochement de conjoints entre le 75 et le 92, renseigne-toi pour les autres départements limitrophes du 75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas demander de rapprochement de conjoints entre le 93 et le 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL POURRA LUI PARTIR DU DEPARTEMENT CAR DANS LE SECONDAIRE 5 ANS EN ZEP OUVRE A PAS MAL DE POSSIBILITES...ET TOI TU DEVRAS ATTENDRE QQTEMPS PAR CONTRE POUR LE REJOINDRE...SURTOUT VENANT DU 93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on travaille tous les deux dans le 93, autant dire que nos chances de partir un jour sont reduites voire même impossibles.

- Il demande Versailles et se retrouve surement à perpète les oies mais il peut ensuite demander un rapprochement de conjoint sachant que je travaille dans le 93.

- Je demande un rapprochement de conjoint et donc je le rejoint dans son département (cette solution ne me plait car je ne veux surtout pas quitter la ville dans laquelle nous sommes).

Le rapprochement de conjoints sert à rapprocher deux conjoints qui travaillent dans deux départements différents.

Je ne comprends pas tout :blink:

- Tu demandes des renseignements sur le rapprochement de conjoints mais tu ne veux pas quitter ta ville ?

- Pourquoi ne pourrait-il pas demander pas le 93 ?

Attention : je crois qu'on ne peut pas demander un rapprochement de conjoints entre le 75 et le 92, renseigne-toi pour les autres départements limitrophes du 75...

Oui, je m'y perds un peu. Je ne savais pas s'il l'on devait demander le département où l'on habite ou bien le département où le conjoint travaille. Finalement, il va demander Paris (pratique en transport), pour cette année tout du moins et on verra après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...