la coccinelle Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous, je cherche des infos sur le cas suivant: mon école a une chute de ses effectifs pour la rentrée 2011 , pour l'instant l'inspection l'ignore (pas de remontées :98 élèves pour 5 classes )pas d'inscription en vue, conclusion fermeture d'une classe. Avec une collègue, nous pensons au risque de fermeture de la 5ème classe! Cette collègue a réussi à partir dans une autre école et une autre personne va être nommée sur son poste (la fermeture). Question : que se passe-t-il si la personne nommée arrive avec une priorité ? est-elle protégée? et dans ce cas est-ce moi qui passe sur le siège ejectable en septembre ? Qui a des réponses , avec tous ces cas de priorité j'en perd mon latin ( pas excellent d'ailleur !)
pintadou Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 a priori non puisque tu es plus ancienne dans l'école donc ce sera elle qui sera renommée ailleurs.
del-120312 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous, je cherche des infos sur le cas suivant: mon école a une chute de ses effectifs pour la rentrée 2011 , pour l'instant l'inspection l'ignore (pas de remontées :98 élèves pour 5 classes )pas d'inscription en vue, conclusion fermeture d'une classe. Avec une collègue, nous pensons au risque de fermeture de la 5ème classe! Cette collègue a réussi à partir dans une autre école et une autre personne va être nommée sur son poste (la fermeture). Question : que se passe-t-il si la personne nommée arrive avec une priorité ? est-elle protégée? et dans ce cas est-ce moi qui passe sur le siège ejectable en septembre ? Qui a des réponses , avec tous ces cas de priorité j'en perd mon latin ( pas excellent d'ailleur !) Non c'est toi qui restes, la priorité parfois est donnée à des gens qui ont mis dans leurs voeux que des écoles où il n"y avait pas de poste vacant, tant pis pour eux, ils n'ont pas de poste...Tu es plus ancienne, c'est toi qui restes.
fifi78 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Cela dépend. Dans certains départements, on ne peut pas être victime 2 années de suite d'une carte scolaire. Donc tout dépend si celui qui est nommé a déjà été victime de 2 fermetures de suite....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant