Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte travailler dès la rentrée sur ce conte... Je suis à la recherche d'images, de pistes de travail... J'ai déjà cherché sur Google et sur le forum mais rien :( Merci pour votre aide :wub:

Posté(e)

Oups cryin Je viens de regarder sur Google rubrique images... et là j'en ai trouvé _bl_sh_ Mais ma question vaut toujours pour les pistes de travail!! ;)

Posté(e)

Pas un peu difficile comme conte en début d'année ?

Je pense aussi à certaines situations familiales délicates que tu ne connais pas encore et qui pourraient faire écho chez certains gamins (abandon des mômes) mais bon... c'est peut être moi qui suis trop sensible :(

Posté(e)

euh oui effectivement c'est peut être un peu difficile cryin En fait, avec mes collègues, on compte axer notre travail de l'année sur les contes traditionnels (le petit poucet, le petit chaperon rouge, hansel et gretel, la belle au bois dormant)... On a opté pour le petit poucet en début d'année pour pouvoir travailler sur l'automne (comme ça se passe dans la forêt ;) Mais bon là maintenant, j'ai un doute cryin Merci Moustache ;):D

Posté(e)

Nous avons également travaillé sur les contes, entre autres en 97/2000, voir la rubrique "projet d'école" ici : http://ecole.wanadoo.fr/jt/ pour les titres.

Si toutes les classes travaillent sur les mm contes en même temps, Boucle d'or est pas mal, ça se passe aussi en forêt. Le petit chaperon rouge aussi... Hansel et gretel, difficile pour des PS, j'avais même hésité avec mes MS...

Un détail, septembre, c'est un peu tôt pour travailler sur l'automne, les feuilles mortes c'est quand même quelques semaines plus tard ;)